BREAKING NEWSNotices en proposition par PhilippeKonicaFM | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Pour démontage de la bague o... par PhilippeKonicaFM | Philippekonicafm par Jacques Bratieres | [recherche] boitier konica par PhilippeKonicaFM | Stylo-phot nr. 4 par jean-pierre ver | [recherche] livre de daniel m... par Daniel C | François arago le daguerréo... par Jacques Bratieres |
Canon EOS 700
English version English version
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB. Dernière modification le 2020-04-12 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1990 à (Postérieur à) 1991.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 7321

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Canon 

Le Canon EOS 700 ou l'appareil double face.

Cet appareil sortit en 1990 est le successeur de l' EOS 750 dont il reprend l'esthétique générale avec un flash intégré.

Alors que l'EOS 750 ne présentait que le mode programme, le 700 offre en plus des modes résultats et un automatisme à priorité à la vitesse.
Une originalité de ce modèle est justement le mode de conversion à ce dernier mode. Ici, foin des molettes diverses ou des menus multifonctions, pour passer du mode "basic" au mode "expert" il faut ... retourner la molette.
Ou plus exactement sa bague sérigraphiée ; pour cela il faut dévisser le centre de la molette, faire tomber la bague dans le creux de la main en retournant l'appareil puis la remettre en place dans l'autre sens. Les modes résultats cèdent alors la place aux temps de pose. Le mode programme reste disponible.

Comment l'appareil connaît-il le sens de la bague ? L'épaisseur de l'épaulement qui sert de butée à la vis étant différent selon la face, la vis vient appuyer ou pas sur un contact au fond de son puits.
De toute façon, quel que soit le mode de fonctionnement vous ne saurez jamais à quelle ouverture vous travaillez. Les indications dans le viseur se limitent à deux indications : AE en vert fixe, l'exposition est bonne ; point vert fixe, le point est fait sur le collimateur ce que vous confirme un léger bip.

Bien que l'appui à mi-course sur déclencheur mémorise exposition et mise au point, la face "modes résultats" de la molette permettait aussi de mémoriser de manière plus permanente une distance de mise au point ; en position "gros point" on fait la mise au point en appuyant sur le déclencheur à mi-course, on peut alors relâcher le déclencheur et passer sur la position "double triangle", la mise au point est alors mémorisée.

Le flash dispose de deux modes : éteint ou auto.

L'autre originalité est constituée par le zoom fourni en kit. Ce zoom motorisé est dépourvu de toute bague manuelle et le seul réglage est celui du zoom électrique accessible grâce aux deux touches situées à main gauche. Ce Power Zoom EF 35-80 4-5,6 ne semble pas avoir été disponible autrement qu'en kit avec cet appareil (3700 francs en 1990).

 

Canon EOS 700



Canon EOS 700

Canon EOS 700

Canon EOS 700



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced