BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par Christophe Rd | De retour.... par Sylvain Halgand | [bronica] ec par FITAN-B | Présentation stéphane martin par Michel Perie | Sauvons les forums par Claude Marius | Abbas by abbas par Weber jean francois | [berthiot c.] objectif à i... par Jacques Bratieres | [canon] ae1 pb obturateur ? par Sylvain Halgand |
Huttig Atom favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPP et texte de JPP. Propriété de JPP
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Huttig Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1908 à 1909.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7474

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Huttig Atom
Huttig Atom 6 x 4,5 cm avec obturateur Lloyd X et objectif Baldour


L’Atom apparaît en 1908 sur les catalogues de Hüttig et des revendeurs indépendants. C'est un petit appareil qui appartient à la gamme des chambres Cupido. Certains catalogues le désignent comme le Cupido 6 x 4,5 (Photo Hall, 1908), le Cupido-Atom (Emilio Resti, 1908) ou simplement l'Atom (comme Arturo Ambrosio, 1908, mais avec la référence: un Cupido au format 4,5 x 6). C'est le nom qui continuera à être porté chez ICA jusqu'en 1925. Au Royaume-Uni, il a été vendu sous le nom de Miniature Selfix par Butcher.

L’appareil se déploie seul avec des entretoises typiques des Cupido. Il est entièrement en métal recouvert de cuir noir. Un double viseur à réflecteur est situé à la base de l'objectif, permettant les vues verticales et horizontales. Il se replie lorsque l’appareil est fermé. La face externe de l'abattant est plate, contrairement aux appareils fabriqués plus tard par ICA.

Cet appareil a un obturateur automatique Hüttig Lloyd X avec I, B et T, réglé par un petit goujon. L'objectif est un Hüttig Baldour 8/90 mm. Cet appareil n'a pas de filetage pour trépied.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced