BREAKING NEWSMonture [minolta] par Dieter | Quatrième td 2019 par Weber jean francois | Herlango (1928) par Sylvain Halgand | Cagnotte globale par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Grell rio 1927 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand | Central-photo (1973) par Sylvain Halgand |
Adams and Co Minex Deluxe (Model A) favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPP et texte de JPP. Propriété de JPP
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Adams and Co Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Grande-Bretagne
Fabriqué de 1909 à (Circa) 1950.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7501

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Adams and Co Minex Deluxe
Adams & Co Minex Deluxe (Model A)


Le Adams & Co Minex Deluxe (modèle A) a été introduit en 1909 et a été produit jusqu'au début des années 1950. Quand il a été lancé, l'appareil était d'un standard élevé avec de nombreuses caractéristiques rares sur d'autres appareils photo. Cet exemplaire date d'après 1926, compte tenu de la configuration de la commande d'obturateur (type 4). Il s'agit d'un gros appareil solide, en acajou recouvert de cuir noir, avec un niveau à bulle. Le format de l'image est de 4 x 5 ''.

Le dos est rotatif et actionne une paire de masques qui permettent une vue correcte sur le dépoli pleine taille. Le viseur est équipé d'une paire d'entretoises de positionnement. Le panneau avant peut se déplacer verticalement grâce à une crémaillère. La mise au point est réalisée par crémaillère et pignon sur un seul soufflet. Dans un tiroir inférieur deux porte-plaques peuvent être rangés.

L'obturateur Adams & Co plan focal est un obturateur à retardement sur le second rideau avec des vitesses comprises entre 1/8 et 1/1 000 s, plus B et T. Un seul bouton commande la remontée du miroir, la sélection des vitesses et l’armement de l'obturateur. Un jeu de goujons sélectionne I/B et T, et deux ressorts de tension peuvent être choisis.

L'objectif est un Carl Zeiss Tessar 4,5/16,5 cm probablement pas d'origine puisque la monture fait référence à 18 cm. L'objectif est monté sur un panneau amovible sans possibilité de décentrement ou de bascule.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced