BREAKING NEWSEt oui par didier rob | Troisième td 2019 par Renaud LAEMMLI | Bon anniversaire bernard (mur... par Michel Perie | Dans le 62 ce 15 août par Weber jean francois | Quel est ce box? par Thierry LHERBIER | [minolta] 28mm: lequel choisir? par Jean-Pierre S | Expo l'enfance du 7ème art par Jacques Charrat | Le mystère de la chambre noire par Rémy LECO |
Wica Wica camera favori envoyer imprimer
Photo(s) de Maxime Champion et texte de Sylvain Halgand. Propriété de -
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Wica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 2004 à 2004.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7561

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Wica Wica camera



Si Wica fait penser à un clone autrichien de Leica (fin des années 40), il n'y a pas d'éléments indiquant un lien entre le Wica de cette page et la marque autrichienne des années 40.

Cette Wica devait être une chambre moyen-format dotée d'un objectif grand-angle, haut de gamme, construite avec précision, et faisant appel à des matériaux de qualité. Son prix annoncé était également ... élevé : 6000 euros, et 1000 euros de plus pour le viseur.

Elle devait utiliser le film 120 (ou 220). Les négatifs devaient mesurer 6 x 8 cm.
Les objectifs auraient dû être interchangeables, avec une baïonnette spéciale Wica, de la marque Schneider Kreuznach. L'objectif aurait pu être décalé de 15 mm, aussi bien en horizontal, qu'en vertical ou en diagonal, grâce à une platine rotative.
Ses deux grandes poignées en bois devaient permettre une utilisation même avec des gants, c'est en tous les cas ce que disait en 2004 à la Photokina, Matthias Schneege, propriétaire de la marque.
Le corps aurait dû être fabriqué en aluminium.
La partie arrière devait être constituée d'un magasin type Mamiya RZ, mais avec la possibilité d'adapter d'autres types de magasins Polaroid ou numériques.

 

Hélas, tout cela était trop beau pour être vrai, car la Wica n'a jamais été commercialisée et a disparu en 2006.

Wica Wica camera





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced