BREAKING NEWSPrésentation stéphane martin par Michel Perie | Sauvons les forums par Claude Marius | Abbas by abbas par Weber jean francois | [berthiot c.] objectif à i... par Jacques Bratieres | [canon] ae1 pb obturateur ? par Sylvain Halgand | Erreur d'identification par Sylvain Halgand | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [derogy] objectif complet ou ... par Weber jean francois |
Ricoh Adler A favori envoyer imprimer
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1938 à (Postérieur à) 1938.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7929

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ricoh Adler A



L'Adler A est un appareil 4,5 x 6 distribué par Asahi Kogaku Kogyo après son rachat par Riken (le prédécesseur de Ricoh).
Le site historique de Ricoh explique qu'avec l'effort de guerre, l'usine a dû fabriquer des jumelles militaire et la marque s'est tournée vers des approvisionnements externes pour la production d'appareils photos.
Effectivement, camera-wiki nous apprend que le boîtier de fabricant inconnu est commun avec le Sintax et le Collex, appareils distribués par d'autres marques.

Avec ses ciseaux à croisillons à la manière d'un Zeh Goldi, l'appareil a plus une structure de klapp avec porte que de folding.
L'obturateur Peerless sans armement est, lui, très proche de celui que l'on rencontre sur l'Adler Six, une autre production A.K.K. de l'époque.
Le bouton visible à côté du viseur sert à déverrouiller l'abattant, les autre commandes sont situées sur le bloc optique.

Le dos comporte deux fenêtres inactiniques sur le trajet de la numérotation 6 x 9, distantes de cinq centimètres, elles permettent d'exposer deux vues 4,5 x 6 en faisant apparaître le même numéro successivement dans les deux fenêtres.

L'exemplaire présenté ici a été dépouillé de ses cuirettes, il est donc impossible de faire une idée des embossages que comportaient probablement le revêtement.

 





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced