BREAKING NEWSTroisième td 2019 par Patrick FOURNERET | Et oui par didier rob | Bon anniversaire bernard (mur... par Michel Perie | Dans le 62 ce 15 août par Weber jean francois | Quel est ce box? par Thierry LHERBIER | [minolta] 28mm: lequel choisir? par Jean-Pierre S | Expo l'enfance du 7ème art par Jacques Charrat | Le mystère de la chambre noire par Rémy LECO |
Kodak N°3A Autographic (mod. C) favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPH et texte de JPH. Propriété de JPH
UK English version
Nouveau Promo

Chronologie de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de (Postérieur à) 1917 à (Circa) 1934.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7983

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kodak N°3A Autographic



Le Kodak N°3A Autographic a été présent dans les catalogues Kodak de 1910 à 1934, avec de multiples variantes d'objectif et d'obturateur.

Cette version du Kodak N°3A Autographic est probablement postérieure à 1917 puisque le soufflet est noir. Il était rouge avant cette date. Elle a été fabriquée aux États-Unis avant de l'être dans de nombreux autres pays : Canada, Grande-Bretagne, Australie, etc ...

Elle dispose de deux écrous de pied, afin de pouvoir utiliser un trépied quel que soit le sens de l'appareil. Le format dit "carte postale" se prêtait bien aux photos de paysages, donc avec l'appareil à l'horizontal. L'appareil est muni d'une minuscule béquille supplémentaire, située à l'angle de l'abattant. Elle permet de stabiliser l'appareil lorsque celui-ci est posé sur un support, dans ce sens.

Comme tous les appareils Autographic, celui-ci est doté d'une trappe dorsale, permettant, à l'aide d'un stylet, d'écrire sur la pellicule, par exemple, le lieu et la date de la prise de vue.
 





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced