BREAKING NEWSPrésentation par Frédéric SEC | Présentation par Frédéric SEC | Demande d'adhesion par Frédéric SEC | Flash [posso atd.32] par Claude Marius | Signaler les erreurs des page... par André GD | Besoin de vos [lumière]s... par André GD | Choix appareil pour reconstit... par Eric Borel | Bon anniversaire jean pierre ... par Jean-Pierre Fantone |
Numerique DigitalRicoh GR favori envoyer imprimer
Photo(s) de Vb et texte de Sylvain Halgand. Propriété de VB
UK English version
Nouveau Promo

Chronologie de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Chine
Fabriqué de 2013 à (Postérieur à) 2013.
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 9409

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ricoh GR



Les règles de nommage des modèles de la série GR sont confuses et peuvent tromper pour un classement chronologique des modèles.

Ricoh a d'abord sorti des GR (numériques) avec un numéro en chiffres arabes, puis des GR "Digital" avec des chiffres romains, pour finalement faire disparaître le terme "Digital' et ne conserver que des chiffres romains. C'est donc normal qu'on trouve un GR Digital II puis un GR II.

Le GR, nom repris de la gamme argentique, est un nec plus ultra de l'appareil de poche, idéal pour la photo de rue, avec un grand angle (focale fixe) lumineux. Ricoh ne s'est pas privé pour jouer sur le côté élitiste, allant jusqu'à créer un site internet dédié, où le fabricant n'hésite pas à prendre le contre-pied de sa communication habituelle. Ainsi, on peut y lire 5 principes déterminant dans la conception de ce modèle :

Nous ne participons pas à une compétition avec les caractéristiques
"The World's Best" est une douce tentation pour les fabricants. Cependant, nous pensons que cette déclaration en soi est dénuée de sens. Qui pour un grand nombre de ses modèles a user du démarrage le plus rapide et du temps de réaction le plus court ?

Nous n'installons pas une fonction uniquement parce que c'est la mode
Nous ne recherchons pas les tendances faciles. "Est-ce bon pour le GR?" C'est la seule norme sur laquelle nous basons nos décisions. C'est oublier la détection de visage, le mode Auto-S etc..

Nous ne concevons pas uniquement pour attirer l'attention
Seule une forme qui correspond à la fonction et des conceptions qui résisteront à l'épreuve du temps comme un appareil photo resteront. Nous visons un design qui ne se remarque pas, un design qui semble avoir toujours existé. Là, à regarder le design et l'évolution de la gamme GR, on ne peut que tomber d'accord.

Nous ne changeons pas les modèles facilement
La chose la plus importante est la durée d'utilisation de l'appareil photo. Encore d'accord, les modèles de la série GR semble avoir une présence au catalogue supérieure à celle des concurrents.

Toujours défier et proposer quelque chose de nouveau
La seule caméra qui peut battre le GR est le GR de nouvelle génération. Ça, c'est la phrase qui sent le service communication.

 

Le modèle lui-même est peu critiquable et a toutes les qualités attendues de ce type d'appareil. Il rejoint le rang des Olympus XA, de certains Canonet G, Minox 35 etc.. 

 





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced