BREAKING NEWSPrésentation par Frédéric SEC | Présentation par Frédéric SEC | Demande d'adhesion par Frédéric SEC | Flash [posso atd.32] par Claude Marius | Signaler les erreurs des page... par André GD | Besoin de vos [lumière]s... par André GD | Choix appareil pour reconstit... par Eric Borel | Bon anniversaire jean pierre ... par Jean-Pierre Fantone |
Houghton Ensign Focal Plane Camera favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPP et texte de JPP. Propriété de JPP
UK English version
Nouveau Promo

Chronologie de la marque Houghton Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Houghton Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Grande-Bretagne
Fabriqué de (Circa) 1913 à (Circa) 1924.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 9713

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Houghton Ensign Focal Plane Camera
Houghton Ensign Focal Plane Camera


Cet appareil a été produit à partir de (circa) 1913 pendant plus de 10 ans. Il a une construction pliante très particulière et dérive du modèle D du Ensign Folding Reflex, sauf qu'il n'a pas de système de visée reflex. Il a été livré en deux formats de plaques : quart de plaque (3 1/4 x 4 1/4") et 9 x 12 cm. Cet exemplaire a un format quart de plaque.
Le corps est recouvert de cuir noir et le soufflet en cuir n'est pas plissé. Il a un grand viseur de cadre métallique pour un cadrage rapide et facile. L'obturateur est un plan focal délivrant des vitesses comprises entre 1/15 et 1/1000 secondes plus B et T. Les premiers catalogues font référence à une vitesse minimale de 1/10, comme dans le premier modèle du Houghton Folding Reflex. L'objectif est un Ross Xpres de 136 mm de longueur focale et d'ouverture maximale de 4,5, monté dans un panneau d'objectif à mouvement frontal horizontal. 

Houghton Ensign Focal Plane Camera
Houghton Ensign Focal Plane Camera - vue de derrière




Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced