BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | Super-lumichrome par Arnaud SAUDAX | Petit nouveau par Frédéric SEC | Salut à toutes et tous par Frédéric SEC | Présentation par Frédéric SEC | Un autre logo [wuensche]. par Sylvain Halgand | [imperial debonair] provenanc... par Sylvain Halgand | Notice en pdf par Jacques Bratieres |
Polaroid CU5
France Version française
Photos by EL text by EL. From the collection of EL. Last update 2020-05-19 par Sylvain Halgand.

Manufactured or assembled in from 1964 to (After) 1978.
Index of rarity in France: Rare (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 10251

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Polaroid 
However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Ce modèle est peu courant du fait de son utilisation spécialisée. Il est destiné à la photographie dans le domaine médical (dentistes, médecins) ou industriel (inventaires, composants de petites tailles, reproduction de documents, ...)

Le corps de l'appareil est compatible avec deux objectifs interchangeables à déclencheur intégré (127 mm et Tominon 4,5/75 mm) et un dos pour pack film de type 100. L'obturateur a 10 vitesses (1/125 à 1s, B, T) et 8 ouvertures (de 4, à 45). Les réglages de l'objectif sont accessibles par une petite trappe sur le dessus de l'appareil.
Un flash électronique est intégré autour de chaque objectif.

De nombreux accessoires peuvent être ajoutés, notamment pour grossir (ratio multiplier). Ils s'insèrent entre le corps et l'objectif pour augmenter le rapport optique (jusqu'à deux ratio multipliers à la fois).

Parmi les autres accessoires, on compte également un viseur télémétrique sans mise au point (impliquant un déplacement autour du sujet). Les caches, filtres et miroirs dentaires se fixent sur des montures spécifiques qui s'emboîtent à l'avant de l'objectif.

L'appareil en lui même ne possède pas de réglage darken/lighten, celui ci se trouve sur l'alimentation du flash. L'apport de puissance du flash peut être augmenté ou diminué pour compenser l'exposition.

Polaroid CU5



Polaroid CU5