BREAKING NEWSCollection genrée ? (humour) par Jacques Bratieres | Présentation par Weber jean francois | Nettoyage [kodak] dc290 zoom par MichelA | Notice traité élémentaire ... par Jacques Bratieres | Notice traité élémentaire ... par SergeBernardin | Notice traité élémentaire ... par SergeBernardin | Bug sur le site par Gilles Péris | Collectionneur à venir ? par Jacques Bratieres |
Foto-Quelle Revue 900 AF Multi
France Version française
Photos by - text by Sylvain Halgand. From the collection of -. Last update 2015-01-19 par Michel Rochevalier.

Manufactured or assembled in from 1991 to 1991.
Index of rarity in France: Rare (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 5160

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Foto-Quelle 
However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le jeu avec les appareils de distributeurs est de retrouver le fabricant, et mieux, de trouver le modèle d'origine avant changement de nom. Dans certains cas c'est facile, car seul le nom a été changé. Parfois, le jeu reste sans réponse. Dans d'autres cas, il faut appeler les "Experts" pour mener l'enquête et sortir la loupe.

Ce modèle est de la troisième catégorie. Il faut prendre chaque organe important de l'appareil et chercher parmi les appareils connus si certains ont le même organe, au même emplacement. Comme un constructeur n'aime pas que ses appareils soient concurrencés par ceux des distributeurs pour lesquels il sous-traite, il faut chercher dans les années qui précèdent la mise sur le marché de celui du distributeur. Et miracle, on y arrive parfois.

Si sur ce Revue 900, qui apparaît au catalogue 1991,on prend en considération les éléments suivants et leur position : objectif, flash, orientation verticale du flash, disposition des capteurs AF (en verticale sous un cache), emplacement du déclencheur, forme et emplacement du verrou de la trappe (à batterie ou film ?), boutons de commande au sommet de l'appareil et qu'on les compare à ceux du Chinon Auto 3001, la parenté est évidente.
Si on regarde la présence de ce modèle dans les catalogues Foto-Quelle, on voit qu'il est antérieur. On voit aussi qu'il cohabite avec le modèle Revue, mais qu'à partir du moment il se trouve sur les mêmes catalogues, son prix baisse, afin de lui conserver son attractivité.

La description technique conforte l'idée que nous avons le même appareil, avec un changement de l'enveloppe extérieure.

Foto-Quelle Revue 900 AF Multi