BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par André GD | [recherche] livre de daniel m... par Daniel C | François arago le daguerréo... par Jacques Bratieres | [zeiss ikon] ideal (250/7) id... par André GD | Présentation par Frédéric SEC | Phil_photography par Jujulie | List of vintage photographers... par Michael-J | [natali, collo et cie] unknow... par Sylvain Halgand |
Zeiss Ikon Contessa 35 (533/24)
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand / FL et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB. Dernière modification le 2021-02-08 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Allemagne de 1951 à 1955.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 12066

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Zeiss Ikon 
Historique de la marque Zeiss Ikon

Attention ! Merveille…
Les Contessa 35 sont au 35 mm, ce que les Super Ikonta sont au grand format…
C'est un concentré du savoir-faire Zeiss Ikon, dans une qualité de fabrication et de finition haut de gamme, somptueuse. 
 
Le Contessa 35 existe avec deux modèles d'obturateur. Chronologiquement, les premières versions de 1950 avaient un Compur Rapid. Ensuite, vint la version avec un Syncho-Compur avec une synchronisation MX. Il a été produit pendant seulement 5 ans. Une version a été proposée en 1953 avec un objectif Tessar mais non Opton.

Plein de détails font de ce modèle un appareil exceptionnel. Ainsi la fenêtre du posemètre est symétrique à celle du viseur, ce qui donne un bel équilibre esthétique. Le viseur est de grande taille, de couleur bleutée. L'image télémétrique, rosée, est bien contrastée. Sur le capot, outre le cadran de lecture de la cellule et sa molette de réglage, on trouve un petit mémo du film utilisé.
Raffinement de réalisation, une cale escamotable dans le dos de l’appareil permet, une fois sortie, de maintenir l’appareil parfaitement horizontal, lorsqu’il est posé sur un plan.
La qualité des photos est excellente ; même à pleine ouverture avec une mise au point proche du minimal, ajustée au télémètre.   

C'est un des plus beaux appareils fabriqués par l’industrie photographique ouest-allemande.

Zeiss Ikon Contessa 35 Survolez l'image



Zeiss Ikon Contessa 35
(Photo FL)
Zeiss Ikon Contessa 35
(Photo FL)
Zeiss Ikon Contessa 35



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced