BREAKING NEWSHerlango par Bernard Muraccioli | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Claude Marius | 644ème catalogue par Sylvain Halgand | Foires 2020 par ROCHEVALIER Michel | Mooc une brève histoire de l... par ROCHEVALIER Michel | [sem] semflex oto par Patrice R | Foto-quelle 1976 eté (inter par Jacques Bratieres | Foto-quelle 1970-71 par Eric Borel |
Minolta XG9 favori envoyer Print
Photos by JPHB text by Sylvain Halgand. From the collection of JPHB
France Version française

Chronology of the Minolta brand  New window

Manufactured in Japon from 1979 until 0.
Index of rarity in France : Peu courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 10290

See the complete technical specifications New window
Minolta XG9

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

En 1979, lors de la présentation de ce modèle, la gamme Minolta s'établit de la façon suivante : XG1, XG2, XG9, XD5 et XD7. Le XD7 est le haut de gamme. La série SRT-101, malgré son âge vénérable est toujours vendue.

La fabrication des trois XG utilise le même outillage et ils ont de nombreux composants en commun. Certains éléments du XG9 ont été prélevés sur le XD7 comme le testeur de profondeur de champ et le dispositif de lecture directe de l'ouverture sur la bague des diaphragmes.

De ce fait, la série XG a une grande homogénéité de ligne. Il faut y regarder de près, pour voir que le capot de prisme du XG9 a une légère proéminence en façade (afin d'abriter le système de lecture des diaphragmes).

Le XG9 est un automatique avec priorité à l'ouverture, débrayable en manuel. Il utilise la monture Minolta, qui existe depuis 1959. Les objectifs Rokkor MD qui furent mis au point pour la série XD, les Rokkor MC et X permettent une mesure à pleine ouverture. Les objectifs Auto Rokkor et RF Rokkor permettent la lecture à ouverture réelle.

Il a un déclencheur électromagnétique. L'absence de piles rend l'appareil inutilisable.

Il manque malheureusement la mémorisation de l'exposition.