BREAKING NEWSPremier td 2020 par Matthieu F | Des avis sur cette chambre ? par Dominique G | [foca] universel bloqué par patrickJJ | Photo d'obturateurs par Sylvain Halgand | Presentation par jean paul henri bernard | Visionneuse [hanimex] par Bernard Ladroue | Pages à renvoyer au garage p... par Sylvain Halgand | Merci pour l'accueil par Patrice R |
Ginfax PN919 favori envoyer Print
Photos by EC text by EC. From the collection of Eric Carlhan
France Version française

Chronology of the Ginfax brand  New window

Manufactured in Hong-Kong from 0 until 0.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 12480

See the complete technical specifications New window
Ginfax PN919

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Avec le PN919, c’est du lourd. En tant que nanar s’entend car sinon, au strict point de vue du poids c’est une plume : à part un ou deux ressorts, ce n’est que du plastique.

Ce qui est étonnant avec ce truc, c’est qu’il est plein de bonnes intentions et de perfectionnements que personne ne lui demande. En particulier, il n’arme pas l’obturateur si le film n’avance pas. Il y a énormément de reflex qui n’ont pas ce perfectionnement.

Pour les bonnes intentions, il faut parler du mode « panoramique ». En poussant une petite tirette à l’arrière de l’appareil, on abaisse 2 volets qui réduisent  la hauteur du cliché et 2 autres qui réduisent la taille du viseur en proportion. Par contre la valeur de ce mode panoramique est nulle : vous obtenez la même chose avec une paire de ciseau et votre tirage normal (En plus, vous pouvez faire varier le rapport entre les 2 dimensions). Pour le « viseur à géométrie variable » c’est vite vu (ou plutôt pas vu) . les volets sont si près de l’oeil que je suis incapable de voir la différence entre les 2 positions.

Sinon, pour le reste, c’est la panoplie habituelle du nanar : objectif en plastique, obturateur à une seule vitesse, pas de mise au point ni de diaphragme et une molette pour l’avancement du film.

Ginfax PN919