BREAKING NEWS[foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Christophe Moreau | Photographe pour un mariage /... par Antoine-Brun | [rolleiflex] quel modèle et ... par Dominique G | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC |
Pentax P50 favori envoyer Print
Photos by EC text by Sylvain Halgand. From the collection of Eric Carlhan
France Version française

Chronology of the Pentax brand  New window

Manufactured in Japon from 1986 until (After) 1989.
Index of rarity in France : Infrequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 12605

See the complete technical specifications New window
Pentax P50

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le P50 vient épauler le P30 dans la gamme Pentax, en se positionnant comme appareil d'amateurs avertis. Pour cela, il possède des fonctions nouvelles ou améliorées par rapport au P30.

Il a un correcteur d'exposition volontaire. Un bouton blanc situé près de la manivelle est marqué "EF", donc à main gauche. A côté de l'écran à cristaux liquides se trouvent deux petites touches signalées chacune par une flèche. Elles permettent de changer la vitesse d'obturation, mais lorsqu'une des deux est pressée simultanément avec un appui sur le bouton blanc, elle permet de décaler l'exposition de plus ou moins 0,5 IL. Un signal lumineux ±EF clignote dans le viseur dès qu'il y a eu une correction d'exposition volontaire.

L'exposition est mémorisable que l'appareil soit en mode Programme ou en automatique avec priorité à l'ouverture. La mémorisation dure 10 secondes.

L'alimentation électrique peut se faire avec diverses piles, ce qui est pratique dans certaines circonstances.

L' écran à cristaux liquides se situe à droite du prisme, sur le capot. Combiné avec les touches qu'on trouve sur celui-ci, il permet de se passer de l'habituel et encombrant barillet de réglage de la vitesse. Il permet aussi d'afficher le mode de fonctionnement sélectionné à l'aide du petit bouton blanc situé symétriquement par rapport au prisme.

Le viseur est de qualité et son affichage d'une grande clarté, grâce à des DEL de couleurs différentes.

Le P50 peut recevoir un winder ou le moteur Drive A qui permet d'atteindre 3,5 images / seconde.

La monture d'objectif est la KA.