BREAKING NEWSTd-2021-02 par Sylvain Halgand | [konica] spécial tour de fra... par Sylvain Halgand | Obturateur [kodak] agc 1:7,7 ... par Luigi | Mise au point sur un [minolta... par andrejura | Un français sur la place de ... par Bernard Muraccioli | Nomenclature [zeiss ikon] obs... par Sylvain Halgand | [timbre] par Sylvain Halgand | [purma][hunter] purma speed par Jacques Bratieres |
Bencini Comet 200
France Version française
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of OC. Last update 2021-05-05 par Sylvain Halgand.

Manufactured or assembled in Italy from 1968 to (After) 1976.
Index of rarity in France: Infrequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 13049

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Bencini 
History of the brand Bencini New window

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

A partir du milieu des années 60, Bencini suit le mouvement vers la simplicité initié par Kodak et ses Instamatic 126. Les premiers modèles, à partir de 1966, portent le nom d'Unimatic. Ils sont de fabrication sérieuse. En 1968, Bencini lance une nouvelle série d'appareils au format 126, mais fabriqués essentiellement en plastique. Pour ceux-ci, le constructeur reprend le nom de Comet, que la marque utilise depuis la fin des années 40. 
Les Unimatic seront destinés aux marchés extérieur et intérieur, alors que les Comet sont plus destinés au marché italien.

La série des Comet se décline en plusieurs modèles, pouvant tous utiliser le Flashcube, et donc, nécessitant une pile. A partir du début des années 70, suivant en cela Kodak, Bencini adapte les modèles existants à l'utilisation du Magicube. Celui-ci ne nécessitant plus de pile pour s'amorcer, les appareils précédents sont modifiés à moindre coût, en conservant leur nom, complété d'un X pour indiquer l'utilisation du Magicube. Ensuite, de nouveaux modèles seront lancés, le nom de certains d'entre eux se terminant par XL, signifiant la présence d'un levier d'armement (à partir de 1979).

Dans la première série des Comet 126, la progression du chiffre dans le nom correspond à de meilleures performances. Le Comet 200 est très simple, avec un objectif constitué d'un simple ménisque, sans mise au point et un obturateur à vitesse unique.

Ce modèle continuera à être fabriqué, même après le lancement du Magicube.

Bencini Comet 200