BREAKING NEWS[financé] divers catalogues par Eric Borel | Nouveau membre jeune passionné par Jean-Michel C | [guilleminot] pour jouer un p... par Daniel C | Presentation par Jacques Bratieres | [plavic] quel constructeur ? par Michel Perie | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | Pages à renvoyer au garage p... par Sylvain Halgand | [zeiss ikon] ideal (250/7) id... par Arnaud SAUDAX |
Fairchild Camera and Instrument F296
English version English version
Photo(s) de SB et texte de SB. Propriété de SB. Dernière modification le 2021-03-05 par Michel Rochevalier.
Nouveau

Fabriqué ou assemblé en de (Antérieur à) 1957 à (Circa) 1962.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 13420

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Fairchild Camera and Instrument 

Les changements successifs du nom de la marque permettent de classer les différents modèles dans l'ordre chronologique. Avant 1944, le nom était Fairchild Aviation Corporation, après il devint Fairchild Camera and Instrument Corporation. En 1957, une division prendra le nom de Fairchild Semiconductor.

Notre modèle F296 est donc antérieur au Fairchild Semiconductor Oscilloscope Record Camera Type 450A. La vocation de ces deux modèles est la même ; ils sont destinés à photographier des écrans d'oscilloscope. L'aspect général est bien différent, mais dans les deux cas on retrouve un appareil Polaroïd dont on a conservé que la partie contenant le film. Tout le reste a été remplacé par un système de fixation sur l'oscilloscope et par une chambre et un objectif compatible avec la faible distance de prise de vue.

Le F296 utilise une partie d'un Polaroid 95, à bobine Rollfilm 40, format 31/4 x 41/4. Il a été dépouillé de tout le superflu. Cette pratique était récurrente chez Fairchild puisqu'on trouve d'autres modèles également basés sur des Polaroid (F301 et F284). Le soufflet a été renforcé par une structure métallique, évitant qu'il ne s'écrase sur l'oscilloscope. Un cône absent de la photo car trop encombrant s'intercale devant l'appareil pour obtenir la distance minimale de mise au point. Il sert également de protection contre les reflets parasites et encore plus important, ce cône est doté d'une visée permettant de scruter l'écran de l'oscilloscope.

L'objectif est un Wollensak Oscillo Amaton 1,9/75 mm développé spécifiquement pour ce type de photos. Le déclenchement se fait uniquement par déclencheur souple, il n’y a pas d’armement.

L'ensemble est protégé dans une grande valise rigide.

Fairchild Camera and Instrument F296 Survolez l'image



Fairchild Camera and Instrument F296



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced