BREAKING NEWSPrésentation par Frédéric SEC | Photographe de rue. par Weber jean francois | Presentation par Frédéric SEC | Bièvres 2024 par Joël M-B | Premier [agfa] super-silette. par Renaud LAEMMLI | Changer les led sur un [canon... par Frédéric SEC | [krugener] ? par Piercarlo | Salon des collectionneurs, bo... par Claude Marius |
Concord 806
English version English version
Propriété de Bernard Faure. Photo(s) de Bernard Faure et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2023-12-11 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Chine de (Circa) 1990 à (Circa) 1990.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 14557

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Concord 

Concord a fabriqué des appareils bas de gamme de 1982 à 2008.
La marque a été créée en 1982, par Jack C. Benun, dans le New Jersey. En 1984, des usines travaillent pour Concord à Hong Kong (sous traitance Haking) et à Henggang (Chine, pas très loin de Hong Kong). En 1991, Concord achète Keystone camera. En 1998, le siège de la société est déplacé en Floride. Au plus fort de sa production, Concord employait 7000 personnes.
Concord a fabriqué des appareils pour Kodak jusqu'en 2004. La perte de ce client lui a été fatale.
La société a exploité sous licence des marques comme Polaroid (appareils 35 mm), Jenoptik sans que ces marques n'interviennent dans le développement ou le contrôle des produits fabriqués.

On retrouve un grand nombre d'appareils fabriqués par Concord sous le nom générique de Le Clic.

__________

Ce compact par sa forme générale fait penser aux productions de Haking, mais aucun lien formel n'a pu être établi.

C'est un compact simple, fixfocus avec un objectif fièrement revendiqué comme japonais. L'origine japonaise ne concerne sans doute que la fabrication des lentilles plastiques.
Le flash est manuel.

Concord 806





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Concord) (Remis à jour toutes les 3 heures)