BREAKING NEWSCyanotype négatif par Jacques Bratieres | Présence de la sasfca à la ... par didier rob | Flash magnesium en coffret (r... par Dominique G | Anniversaire par Arnaud SAUDAX | Changer les led sur un [canon... par Stanislas_K | Detective barby par Sylvain Halgand | Sortie vieux appareils 2024 par isabelle co | Objectif [a.prażmowski] par Arnaud SAUDAX |
Digital Dream L'espion S
English version English version
Propriété de Association du Musée français de la photographie. Photo(s) de Jacques Bratières et texte de BM. Dernière modification le 2024-03-02 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en de 2004 à (Postérieur à) 2004.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 7783

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Digital Dream 

La marque Digital Dream semble s'être fait une spécialité des gadgets numériques au début des années 2000. Elle se fit surtout connaître en 2002, grâce à un premier appareil nommé "l'espion". Celui-ci a l'encombrement de cinq diapositives empilées.  Les caractéristiques techniques sont désuètes : 101 376 pixels, trois lentilles en plastique, stockage sur mémoire interne uniquement (20 vues) etc.
Se succédèrent ensuite des appareils-gadgets aux caractéristiques de même niveau, et aux noms en accord avec le côté gadget d'espionnage : l'espion mini (2002), l'espion S, l'espion XS, l'espion Xtra (2002), Enigma, Epsilon, l'esprit. L'histoire semble avoir plus mémorisé ces noms que les premiers (2001) : L'élégante, La Ronde. Il y eut aussi le Sportsman, le Quantum.

Le modèle présenté ici est l'espion S qui se cache dans un simili Zippo. Il dispose d’une mémoire interne pouvant contenir 150 photos au format 640 x 480 et enregistrer 12 minutes de son. Un modèle gravé 007 a aussi existé.

 

Digital Dream apparaît sur le web a partir de 1999 et semble en disparaître en 2007. Les appareils étaient fabriqués par Microtek et diffusés en France par Leclerc, Virgin Megastore et Internity. Les appareils étaient vendus accompagnés d'un logiciel de transfert vers un laboratoire effectuant des tirages, les 12 premiers étant offerts.

Digital Dream L'espion S
l'espion S




Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Digital Dream) (Remis à jour toutes les 3 heures)