BREAKING NEWSFlash magnesium en coffret (r... par Arnaud SAUDAX | Saint-sever photo-cité 2024 ... par Michel Perie | [don] trépied carena mcb-2q par Sylvain Halgand | Res photographica nr. 240 par jean-pierre ver | Cyanotype négatif par Rémi Cornu | [canon] f1 "old" pr... par Laurent-B | Présentation par Jacques Bratieres | Présence de la sasfca à la ... par didier rob |
Fujifilm FinePix 4700 Zoom
English version English version
Propriété de Association du Musée français de la photographie. Photo(s) de Jacques Bratières et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2023-11-13 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en de 2000 à (Postérieur à) 2001.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 9433

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Fujifilm 

Le Finepix 4700 Z est dans la lignée des MX-1700 et 2700. On retrouve les traits de famille. Il est très bien fabriqué, habillé d'alu brossé.  La prise en main, caractéristique de cette série est particulière, un peu dans l'esprit des smartphones. Normalement une seule main suffit à son utilisation. Le pouce de la main droite permet d'utiliser les boutons du "trèfle" arrière, alors que les autres doigts trouvent facilement un endroit pour bien tenir l'appareil. Les autres boutons, s'ils ne sont pas faciles à atteindre avec une seule main ne sont pas à utiliser au moment de la visée.

Au milieu du trèfle, il y a un minuscule écran affichant les paramètres indispensables à connaître, sans avoir à allumer l'écran couleur, plus gourmand en énergie.

Fuji a de bonnes idées, mais pas toujours très réalistes. Par exemple, les boutons de contrôles du zoom, sont situés en haut et en bas du trèfle, mais bien trop près du viseur et du nez du photographe. Ce viseur est beaucoup trop petit pour un appareil à tenir d'une main et qu'on a pas forcément envie de se coller sur le visage. 

L'ensemble est gâché par un objectif présentant une forte distorsion. L'autre défaut est que la résolution annoncée de 4,3 MP est assez farfelue. Le capteur ne fait que 2,4 MP et c'est grâce à une structure innovante que Fuji procède à la multiplication des petits pixels ; sauf que le résultat est médiocre et que les images ne résistent pas à l'agrandissement. C'est flou !

 

On ne parlera pas du zoom numérique à coefficient variable. Ce n'est vraiment pas utile.

Fujifilm FinePix 4700 Zoom





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Fujifilm) (Remis à jour toutes les 3 heures)