BREAKING NEWSVilles en vrac par Claude Marius | [fex] par pascalguillemet | 8ème bourse du site par Francois B | Date des premieres pellicules... par Cédric KB | Présentation de guillaume 34 par Arnaud SAUDAX | Présentation par ROCHEVALIER Michel | Micro ressort par gillesM | Le snappy norvégien par Sylvain Halgand |
Yasuhara T981
France Version française
Photos by JM text by Sylvain Halgand / JM / JPG. From the collection of JM. Last update 2021-05-25 par Sylvain Halgand.

Manufactured or assembled in China from 1998 to 2001.
Index of rarity in France: Rare (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 11744

See the complete technical specifications

Chronology of cameras Yasuhara 

Not yet translated into English

Le Yasuhara T981 est une rareté. Non seulement, il n'a été produit qu'à environ 4000 exemplaires, mais en plus ceux-ci ont été massivement acquis par des collectionneurs dés leur mise sur le marché. Il est donc rare d'en trouver un de nos jours.

Cet appareil, inspiré des Leica, a été créé par un Japonais, ancien employé de Kyocera, mais fabriqué en Chine (Phenix Camera Company), à partir de 1998. Comme son modèle, il a un objectif interchangeable avec monture à vis de 39 mm. La plupart des exemplaires ont été vendus nus.
Celui-ci, numéroté 04322, est tardif et est équipé d'un objectif de la marque, rare.

Malgré les ressemblances avec les premiers Leica, 70 ans séparent les deux appareils. Le T981 est moderne. Son viseur télémétrique collimaté de grande taille est confortable et permet une visée avec les deux yeux ouverts. Dans le viseur, des diodes renvoient le résultat de la mesure du posemètre. Le dos s'ouvre entièrement. La griffe porte-accessoire a un contact pour flash électronique. L'avancement du film est facilité par un large levier, assurant également l'armement de l'obturateur.
Le retardateur est mécanique.

Il existe une version très rare (500 exemplaires), commémorant les 50 ans de la République Populaire de Chine.

Le nom complet de ce modèle est  T981. La première partie du nom (Isshiki) signifie "Ensemble".

Yasuhara T981 Survolez l'image



Yasuhara T981

Yasuhara T981



Cameras from Ebay France (Yasuhara) (Uploaded each 3 hours)