BREAKING NEWSFlash magnesium en coffret (r... par Arnaud SAUDAX | Saint-sever photo-cité 2024 ... par Michel Perie | [don] trépied carena mcb-2q par Sylvain Halgand | Res photographica nr. 240 par jean-pierre ver | Cyanotype négatif par Rémi Cornu | [canon] f1 "old" pr... par Laurent-B | Présentation par Jacques Bratieres | Présence de la sasfca à la ... par didier rob |
Fujifilm X100s
France Version française
Photos by Jacques Bratières text by Sylvain Halgand. From the collection of Association du Musée français de la photographie. Last update 2020-11-07 par Michel Rochevalier.

Manufactured or assembled in Japan from 2013 to 2015.
Index of rarity in France: Infrequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 9790

See the complete technical specifications

Chronology of cameras Fujifilm 

Not yet translated into English

Le X100s est un évolution du X100.

Avec son look rétro de télémétrique, cet appareil donne envie de l'utiliser. Il est très bien fabriqué, avec un objectif de très bonne qualité. Il donne de très bons résultats, et est même très à l'aise en cas de lumière basse.

La grande différence par rapport au X100 est l'arrivée du DSI (Digital Split Image) qui simule efficacement un stigmomètre et facilite la mise au point manuelle. Malheureusement cette mise au point n'est pas mécanique mais électrique et la vérification se fait sur un écran qui n'est pas parfaitement défini, ce n'est donc pas parfait.

Il y a trois viseurs, comme sur le X100 : un viseur optique, un écran, et dans le viseur optique, il est possible d'afficher une visée électronique, à travers l'objectif.

Si le démarrage est plus rapide que sur le premier avatar, le temps d'enregistrement reste trop long. La qualité des images est excellente.

Ce modèle n'est pas fait pour la vidéo; L'utilisation du mode n'est pas pratique, et la qualité n'est pas là. Mais quand on voit son'aspect général, on se doute que la vidéo n'est pas l'argument devant attirer les clients.

Fujifilm X100s





Cameras from Ebay France (Fujifilm) (Uploaded each 3 hours)