BREAKING NEWSMarc par Jacques Bratieres | Bonjour de gilus : nouveau ve... par Eric Carlhan | Bon anniversaire davidl (chau... par Bernard Muraccioli | [priox] tireuse contact 13x18 par Belletom | Salutations par Jacques Bratieres | [zeiss/ica] chambre 9x12 à i... par André GD | Décaméron iconomécanophile... par Emmanuel Deveycx | Olympus ne fera plus d'appare... par Claude Marius |
Nikon FM2 favori envoyer Print
Photos by AB text by Sylvain Halgand. From the collection of AB
France Version française

Chronology of the Nikon brand  New window

Manufactured in Japon from 1982 until 1989.
Index of rarity in France : Infrequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 11612

See the complete technical specifications New window
Nikon FM2

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

La présentation du FM2 lors de la PMA de 1982, valut à cet appareil qui ressemble pourtant au FM de 1977, de pleines pages de commentaires dans la presse spécialisée.
Certes extérieurement, il ressemble comme un jumeau au FM, mais l'alliage de fabrication est nouveau (Silumine), ce qui permet de gagner de l'épaisseur sur les parois du boîtier. Intérieurement, il diffère par un nouvel obturateur Copal qui atteint les 1/4000 ème de seconde et permet une synchro au 1/200. Cet obturateur est entièrement automatique. Il est constitué de deux fois trois lamelles à défilement vertical, fabriquées en titane spécialement traité et gauffré en nid d'abeille, afin d'assurer solidité, souplesse et refroidissement par l'existence d'un coussin d'air entre deux lamelles. Les lamelles font 20 microns d'épaisseur, elles sont fabriquées spécialement par Nikon et Copal en assure l'assemblage.

Le verre de visée est interchangeable et l'appareil est motorisable jusqu'à 3,5 images/seconde.

Les caractéristiques générales restent celles du FM, c'est à dire qu'il s'agit d'un semi-automatique.