BREAKING NEWS[polaroid] slr 680 par Daniel C | Bièvres 2024 par Jacques Bratieres | Photographe de rue. par Renaud LAEMMLI | Présentation par Frédéric SEC | Presentation par Frédéric SEC | Premier [agfa] super-silette. par Renaud LAEMMLI | Changer les led sur un [canon... par Frédéric SEC | [krugener] ? par Piercarlo |
Ricoh Auto Shot
France Version française
Photos by VB text by VB. From the collection of VB. Last update 2020-04-08 par Eric Borel.

Manufactured or assembled in Japan from 1964 to (After) 1966.
Index of rarity in France: Rare (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 2770

See the complete technical specifications

Chronology of cameras Ricoh 

Not yet translated into English

Le Ricoh Auto Shot a une architecture très similaire à celle du Ricoh Auto Half ; la plupart des organes et commandes ont une position similaire sur le boîtier.
Mis à part son format 24 x 36, les principales différences sont une optique à réglage de mise au point (indications de distance et symboles) et un viseur type Kepler rare à l'époque.
En mode automatique,  l'obturateur fonctionne à la vitesse unique de 1/125 de seconde, la cellule réglant le diaphragme, lorsque la luminosité devient insuffisante et que l'on frise la sous-exposition, un signal rouge apparaît au dessus de l'image dans le viseur.
Pour l'utilisation au flash, on choisit une valeur de diaphragme manuellement en fonction du nombre guide de l'ampoule et de la distance du sujet. Cette action fait passer le temps de pose à 1/30 de seconde.

Autre particularité: il était livré avec un bouchon d'objectif qui faisait office de flash une fois monté sur la griffe synchronisée, Il n'y a malheureusement pas d'emplacement pour stocker une ou deux ampoules...
Un appareil au dessin original.

Il a été distribué en tant que Revue Autoshot par Foto-Quelle

Ricoh Auto Shot



Ricoh Auto Shot

__________

This diagram created by VB allows us to measure the complexity of Ricoh's history.

1913 A few Japanese scientists had the idea of establishing a research institute.
1915 The proposal for the creation of the Rikagaku Kenkyūsho Institute of Physical and Chemical Research is presented to the Japanese parliament.
1917 The Riken Institute and Foundation are established.
1927 The Rikagaku Kõgyõ K.K. is created to manufacture and distribute products resulting from research, such as photographic papers.
Historique






Cameras from Ebay France (Ricoh) (Uploaded each 3 hours)