BREAKING NEWSDe l'intérêt des accus &quo... par André GD | Le record du nombre d'utilisa... par André GD | Présentation par Sylvain Halgand | Recherche de photos par Christophe Rd | Présentation benjamin_f par Jacques Bratieres | Nouvelle page [suter] détect... par Christophe Rd | Millfred manufacturing compan... par Christophe Rd | [merkel] metharis (bis) par Sylvain Halgand |
Chinon Pocket 77
France Version française
Photos by - text by Sylvain Halgand. From the collection of -. Last update 2014-06-01 par Sylvain Halgand.

Manufactured or assembled in Japan from (After) 1974 to 0.
Index of rarity in France: Infrequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 5086

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Chinon 
However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

En 1974, Chinon présente à la Photokina, un prototype de ce modèle, sous le nom de Mini 77.  Je partage avec vous la présentation faite alors par Phot'Argus.

"C'était un prototype  très joli, métallique, un peu lourd.
Ouverture par étirement. Armement par va et vient. Sur le dessus, à l'avant, levier coulissant de mise au point, échelle avec symboles (montagne/groupe/buste/portrait) et graduations (infini à 1,2 m). A l'arrière, levier coulissant de réglage du diaphragme, échelle avec symboles (nuage/soleil) et graduations (f/2,7 à f/22). A droite, déclencheur à filetage pour déclencheur souple. Nécessité de maintenir le déclencheur enfoncé pendant les poses.
Cet appareil est automatique à choix préalable du diaphragme. Viseur collimaté à repère de parallaxe. Echelle de mise au point au-dessus de l'image visée, à symboles (montagne/groupe/portrait) et aiguille. Trois signaux lumineux larges peuvent apparaître dans le viseur, à droite sur la réserve noire. En haut, rouge, en cas de surexposition et émettant un bref éclat lors de l'enfoncement du testeur de pile (petit poussoir encastré dans l'angle arrière-droit de la semelle). Au centre, vert, lorsque l'exposition est plus courte que le 1/30, et clignotant lors de l'usage de la bonnette incorporée ! Très astucieux ! (celle-ci est mise en usage en déplaçant vers la gauche le levier situé près de l'arête antérieure de la semelle). En bas, rouge, lorsque l'exposition sera plus longue que le 1/30, et restant allumé pendant l'ouverture de l'obturateur.
Joli, et une bonnette astucieuse !"

Chinon Pocket 77