BREAKING NEWSTd2024-04 par Bernard Muraccioli | [hasselblad] retour des ridea... par gillesM | [kodak] instamatic 92 chiminter par Weber jean francois | Anniversaire par Renaud LAEMMLI | Sortie vieux appareils 2024 par Matthieu F | Salon des collectionneurs, bo... par Jean-Francois LEC | Robot royal/recorder par gillesM | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand |
Seitz 6 x 17
France Version française
Photos by Maxime Champion - Archives Le Photographe text by Sylvain Halgand. From the collection of -. Last update 2018-10-24 par Michel Rochevalier.

Manufactured or assembled in Swiss from 2007 to (After) 2017.
Index of rarity in France: Rare (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 7557

See the complete technical specifications

Chronology of cameras Seitz 

Not yet translated into English

Cet appareil panoramique et numérique est constitué de plusieurs parties séparables les unes des autres :

Le corps est horizontal, peu profond et se finit par une poignée à chaque extrémité. Il est conçu pour être tenu à deux mains, à l'horizontale.
Le support d'objectif est un double empilement de deux volumes rectangulaires, l'un devant l'autre et à l'extrémité desquels vient se fixer l'objectif. Cela constitue la chambre noire.
Le dos numérique (Digital Scan Back) s'intègre au dos de l'appareil.
Le viseur se fixe au-dessus du corps.

Le dos numérique s'insère à l'arrière du corps dans l'alignement d'une fenêtre rectangulaire ouverte au centre du corps.
Le support d'objectif se fixe devant cette fenêtre, en opposition au dos numérique. La batterie est tout en longueur et s'enfile dans la base du corps.

Pour fonctionner, l'ensemble doit être connecté par un câble éthernet à un ordinateur ou une tablette dédiée. Tous les réglages et la prise de vue se font à partir de la tablette, y compris la mise au point, le choix de la focale etc.. De fait, il est permit de gérer des fonctions qui sur d'autres appareils sont disponibles grâce à des accessoires, comme la planification des prises de vue. 

Ici, il n'y a pas d'éléments séparés dans la chaîne de production des images puisque la tablette ou l'ordinateur stockent les images et embarquent les logiciels nécessaires au traitement des fichiers.

L'objectif peut être une fabrication spécifique Seitz/Schneider (90, 150 ou 250 mm) ou un objectif Linhof 617 ou Fuji 617 (avec adaptateur).

La résolution est extraordinaire : 160 millions de pixels (ou seulement 18 pour le Seitz Digital 2500). Les fichiers obtenus sont au format RAW ou TIFF.  Tiff, tiens comme c'est étrange ! et pourquoi le dos s'appelle-t-il scan ?  Parce qu'il s'agit d'un véritable scanner à balayage qui se déplace dans l'appareil, ainsi que le montre la vidéo. Le balayage horizontal complet prend moins d'une seconde. Le dos numérique Seitz D3 est fabriqué par DALSA, exclusivement pour Seitz.

En 2007, vous pouviez acheter l'appareil pour 36 000 USD.

Seitz 6 x 17





Cameras from Ebay France (Seitz) (Uploaded each 3 hours)