BREAKING NEWSPresentation par Jacques Bratieres | Bièvres 2024 par Joël M-B | Premier [agfa] super-silette. par Renaud LAEMMLI | Changer les led sur un [canon... par Frédéric SEC | [krugener] ? par Piercarlo | Salon des collectionneurs, bo... par Claude Marius | Flash magnesium en coffret (r... par Arnaud SAUDAX | Saint-sever photo-cité 2024 ... par Michel Perie |
Nikon Coolpix 300
France Version française
Photos by text by Sylvain Halgand. From the collection of -. Last update 2020-11-28 par Michel Rochevalier.

Manufactured or assembled in from 1997 to (After) 1997.
Index of rarity in France: Rare (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 8600

See the complete technical specifications

Chronology of cameras Nikon 

Not yet translated into English

6200 francs en 1997 ! 
C'est énorme pour un **** capable de fournir des images de 640 x 480 px, avec un capteur de 330 000 pixels.  J'ai mis *** car on ne peut pas vraiment parler d'appareil photo ; le Coolpix 300 est autre chose. Il ressemble à une grosse calculatrice dont l'écran tactile sert à viser, à regarder les images, mais aussi à écrire. Le Coolpix 300 est doté d'un stylet permettant d'écrire en script sur l'écran. Il y a un choix de trois couleurs d'écriture. L'écriture peut surcharger une photo, ou rester sans fond. Il permet également d'enregistrer des sons, comme un dictaphone.
C'est séduisant, mais en vérité, bien limité. La taille de l'écran ne permet pas d'écrire grand chose, et la restitution des écrits est fortement pixelisée. L'enregistrement sonore est d'une durée cumulée maximale de 17 minutes, donc pas question d'enregistrer un interview ou une réunion. La qualité de son est mauvaise. 

Côté photo, il n'y a aucun réglage et même pas de mise au point. C'est peu pour 6200 francs.

Cet appareil peut être branché à un téléviseur (mais PAL seulement) par un port série ou SCSI. 

 

Voici un bel exemple de convergence numérique, mais peut mieux faire...

Nikon Coolpix 300





Cameras from Ebay France (Nikon) (Uploaded each 3 hours)