BREAKING NEWSBourse de saint bonnet de mur... par isabelle co | Numériser ses négatifs arge... par Eric Carlhan | Catawiki par Bernard Muraccioli | [sem] commande des vitesse gr... par Claude Marius | 12 octobre chartres collectio... par Jacques Bratieres | Demande par Sylvain Halgand | Troisième td 2019 par Eric Carlhan | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET |
Minox Classic Leica M3 favori envoyer Print
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Sylvain Halgand
France Version française

Chronology of the Minox brand  New window

Manufactured in Allemagne from 2004 until 2005.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 1481

See the complete technical specifications New window
Minox Classic Leica M3

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Minox s'est lancé il y a plusieurs années dans la diffusion de répliques à l'échelle 1/3 de certains appareils prestigieux de marque Leica ou Rollei. (Explication : Leica a acheté la partie appareils photo de Minox en 1996).
Ces miniatures utilisaient dans un premier temps la pellicule Minox.

Cédant aux sirènes du numérique, depuis 2002, la pellicule est remplacée par un capteur numérique CMOS. La première version avait un capteur de 1,3 million de pixels.
Largement en deçà des standards du moment en terme de capteur et d'ergonomie, il est assez évident que la clientèle visée n'est pas l'utilisateur d'apn, mais le collectionneur d'appareils photo. Ainsi, la version 2006 intègre un capteur 5 millions de pixels et enfin un écran. La version 4 millions de pixels, présentée ici, datant de fin 2004, n'intègre pas d'écran, et il faut se contenter du (minuscule) viseur.

La fabrication, hors caractéristiques techniques, est de qualité. Les appareils sont présentés dans un petit écrin métallique. Les premières versions argentiques étaient présentées dans un coffret en bois.

D'un point de vue technique, il faut signaler qu'il n'y a pas de carte mémoire amovible. La mémoire interne est limitée à 32 MB. Jusqu'à la version 5 Mo, un écran dorsal LCD sert de compteur de vues.