BREAKING NEWSAide à identification par Sylvain Halgand | Divers catalogues par Eric Borel | Janua par Sylvain Halgand | Super-lumichrome par Arnaud SAUDAX | Présentation par Frédéric SEC | Vds labo argentique nb complet par Christine_B | Petit nouveau par Sylvain Halgand | Adaptation objectif [pentacon... par Stephan VDZ |
Polaroid Image Premier
France Version française
Photos by EC text by EC. From the collection of Eric Carlhan. Last update 2014-04-15 par Francois Landais.

Manufactured or assembled in from 1999 to 0.
Index of rarity in France: Frequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 10245

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Polaroid 
However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Cet appareil est construit autour de la cartouche Image qui contient la pile nécessaire au fonctionnement. L'ouverture de l'appareil le met en fonction. Une rangée de 6 interrupteurs placés à l'arrière permet d'agir sur une série de contrôles : Mètres ou pieds, signal sonore on/off, retardateur on/off, autofocus on/off, flash on/off, réglage clair/foncé. On y trouve encore une prise pour une télécommande, les témoins de charge du flash et le compteur de vues.


L'usage du flash est systématique et le bouton de désactivation du flash est à peine évoqué dans le mode d'emploi. Pour limiter l'usure de la pile, le flash n'envoie que l'intensité d'éclair nécessaire à la prise de vue. L'autofocus se fait grâce à un sonar et la distance est affichée dans le viseur dans l'unité présélectionnée.
L'objectif à 3 éléments est d'une focale de 125 mm ouverture maxi 10 et mini 45. La vitesse la plus rapide est le 1/245ème (bravo la précision) et la plus lente de 2.8 secondes. La vitesse et l'ouverture sont calculées d'après les infos fournies par une photo diode au silicium qui module encore la longueur de l'éclair du flash en fonction de la lumière réfléchie.

Polaroid Image Premier