BREAKING NEWSBesoin de vos [lumière]s... par André GD | Objectif [blitz] en bellieni ... par Jose PP | Flash [posso atd.32] par Claude Marius | Présentation par Jacques Bratieres | Présentation par Michel Perie | Demande d'adhesion par Michel Perie | Sortie vieux appareils 2020 par Jacques Bratieres | Signaler les erreurs des page... par André GD |
Canon Powershot A510 favori envoyer Print
Photos by text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Canon brand  New window

Manufactured in from (Before) 2005 until (After) 2006.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 8410

See the complete technical specifications New window
Canon Powershot A510

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Dans les années 2000, il était primordial pour les constructeurs de se faire une place sur le marché des appareils numériques. Pour cela, il y avait deux manières de faire : la course à la technologie ou la course au prix. 

La course à la technologie se faisait essentiellement autour de la définition du capteur, mais il y avait parfois des pauses dans cette course, car la technologie elle-même marquait le pas. Ainsi, plusieurs marques se fournissaient auprès du même fournisseur de capteurs, et se retrouvaient à un moment ou à un autre au même niveau de capteur. Dans ce cas-là, il fallait que les constructeurs justifient la sortie de nouveaux modèles appétissants par l'ajout ou l'amélioration de fonctions plus ou moins importantes.  Une des améliorations intéressantes étaient une amélioration du logiciel de traitement de l'image ; logiciel généralement développé en interne par les marques. Dans les modèles de premier prix, qui ne pouvaient bénéficier de ses améliorations trop coûteuses et réservées aux milieux et hauts de gamme, on devait se contenter d'un peu d'amélioration esthétique ou d'ajout de gadgets .. peu utilisés. 

L'autre technique consistait à jouer avec les prix. Le Canon A510 est typique de cette stratégie commerciale. Il n'est pas meilleur que ses prédécesseurs, son capteur a même une définition inférieure à celle de certains modèles antérieurs, mais il affiche un prix de vente en baisse.  La perte de quelques milliers de pixels n'est pas un obstacle pour l'acheteur qui recherche un prix avant des caractéristiques.
Néanmoins, l'appareil est bon dans sa gamme et a de quoi satisfaire ses utilisateurs.

En 2005, il était vendu 190 euros.