BREAKING NEWSPrésentation alexandre par Alexandre | [suter] détective magazine m... par Christophe Rd | Le nu stéréoscopique : les ... par Arnaud SAUDAX | Bon anniversaire stephan par Stephan VDZ | [goerz] quel modèle ? par Weber jean francois | Le nu stéréoscopique : les ... par Sylvain Halgand | [demaria-lapierre] datation par Sylvain Halgand | [kalimar 44] complément pour... par Sylvain Halgand |
Chinon CP-7M
France Version française
Photos by VB text by VB. From the collection of VB. Last update 2014-12-22 par Michel Rochevalier.

Manufactured or assembled in Japan from 1987 to 0.
Index of rarity in France: Rare (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 3469

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Chinon 
However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Cet appareil peu gracieux offre la possibilité d'utiliser un des programmes résultat : normal, action, créativité ou le mode automatique avec priorité à l'ouverture.

Dans le mode "Normal", le posemètre calcule la vitesse et l'ouverture. Dans le mode "Action", la gamme des vitesses est réduite aux vitesses supérieures au 1/500. Dans le mode "Créativité", la courbe de couplage du posemètre privilégie les vitesses lentes.
Le retardateur de ce modèle sert aussi d'intervallomètre, avec un intervalle possible de 90 minutes.

Les fonctions principales sont presque toutes accessibles avec l'index de la main droite et le passage d'un mode d'exposition à l'autre est très rapide. Le réglage des vitesses en mode manuel est également rapide avec les touches "down" et "up" larges et bien placées. (beaucoup plus pratiques à mon avis que sur un Pentax ME-super par exemple)
A gauche du prisme se trouve un large afficheur LCD qui regroupe le compteur de vues, l'affichage de la vitesse et celui du mode d'exposition. Il sert également à afficher le réglage de la sensibilité, du retardateur et de l'intervallomètre.
En codage DX uniquement, le réglage de sensibilité devient un réglage de compensation d'exposition.

Le dos standard peut être remplacé par le dos "INFOBACK-3", permettant d'écrire des informations en surimpression et d'étendre l'intervallomètre jusqu’à presque 100 h entre les vues.

Cet exemplaire , muni d'un zoom "Exakta" , provient vraisemblablement du distributeur allemand Porst qui le présentait ainsi équipé dans certains de ses catalogues.

Les touches de couleur sur la marque Chinon du capot et en regard de certaines valeurs de focale du zoom ne sont pas d'origine, mais du fait d'un précédent propriétaire.

Chinon CP-7M