BREAKING NEWSTd2024-04 par Renaud LAEMMLI | Quel est le fabricant de ce l... par Sylvain Halgand | Foire à la photo de allauch ... par Jean-Pierre Fantone | [dunmore] folding objectif wed par Sylvain Halgand | Question sur le zenit automat par Sylvain Halgand | Présentation philippefrommars par Jacques Bratieres | Présentation de richard par Jacques Bratieres | Nanars par Dominique |
Lippische Rollop 2,8 Automatic
English version English version
Propriété de MLM. Photo(s) de MLM et texte de MLM. Dernière modification le 2016-01-29 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Allemagne de 1956 à (Postérieur à) 1959.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11203

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Lippische 

Lippische dont le nom complet est Lippische Kamerafabrik Richter und Fischer Gmbh est souvent connu sous le diminutif de Lipca. L'entreprise démarre à Bartrup (Partie ouest de l'Allemagne) en 1947, fondée par Fritz et Charlotte Richter et par Karl Fischer, qui viennent de quitter le secteur soviétique.
Lippische fut, au cours des années 50, un fabricant très actif de reflex bi-objectifs, mais ne produisit que peu de modèles différents. On les trouve sous le nom de Flexo, Rollop et Flexora. Une partie de la production se retrouve sous des marques de distributeurs dont celle de Richard. 
Certains modèles furent exportés en quantité significative vers les Etats-Unis. Le plus connu est vraisemblablement le Rollop qu'on trouve de temps en temps en France.
__________

C'est un automatic 2,8 équipé d'un objectif Enna et d'un Prontor au 300ème synchronisé pour flash électronique. Il est assez rare. Il utilise le film 120. Il est nommé Automatic car un aller-retour du levier permet d'avancer le film, d'armer l'obturateur et d'incrémenter le compteur de vues.

Il est très bien fabriqué, dans de beaux matériaux.

Lippische Rollop 2,8 Automatic





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Lippische) (Remis à jour toutes les 3 heures)