Minolta 9000 AF |
![]() |
Fabriqué ou assemblé en Japon de 1985 à (Postérieur à) 1989.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11506
Fiche technique complète
Chronologie des appareils Minolta
Historique de la marque Minolta
Version professionnelle du premier boîtier autofocus de la marque, il porte le nom de Maxxum 9000 en Amérique du Nord et Alpha 9000 en Asie.
L'obturateur est à rideau métallique vertical contrôlé électroniquement. Il permet des vitesses de 30s à 1/4000 en mode "program", manuel et priorité à l'ouverture (mode "A") ou à la vitesse (mode "S"). Ces modes sont sélectionnables à partir d'une molette entourant l'écran LCD de rappel. La sensibilité est réglée automatiquement par la détection DX ou par ajustement (sélection par bouton poussoir et molette de réglage de 6 à 6400 ISO). Le 9000, lorsqu'il n'est pas pourvu d'un moteur externe, est un appareil à armement et rembobinage manuels. Pour cette raison il n'est alimenté que par 2 piles de type AA. Le boîtier dispose d'un retardateur électronique ainsi qu'une possibilité de surexposition.
La correction d'exposition est réglable de +4 à -4 EV par pas de 0,5. Le boîtier dispose d'une sélection de mesure spot (préférence centrale) ou moyenne sélectionnable par bouton rotatif. Le viseur, pouvant être occulté par un volet et pourvu d'un correcteur dioptrique variable intégré, permet l'affichage de nombreuses informations comme le type de mesure, le diaphragme, la vitesse et le signal de flash et de focus.
Certaines de ces informations sont reprises sur le LCD externe.
Ce boîtier permet l'ajout de nombreuses options avec entre autres :
- un winder AW-90 permettant la motorisation simple de l'avance et du rembobinage du film.
- Un moteur puissant, le MD-90, équipé soit du pack batterie BP-90M alimenté par 12 piles de type AA, soit d'un pack Ni-CD le NP-90M. Ce moteur permet le déclenchement en continu jusqu'à 5 images / s.
- un dos 90 ou super 90 permettant l'ajout de fonctionnalités supplémentaires comme de nouveaux modes d'exposition préprogrammés, un mode de bracketting, un intervallomètre,...
- une télécommande sans fil
- une sélection de verres de visée
- des correcteurs dioptriques additionnels
- Et, bien sûr, toute la gamme optique AF conçue par Minolta

Liens extérieurs utiles :
Sur mes-appareils-photos.fr, suggéré par Eric Carlhan |
Vos photos prises avec le même appareil :
![]() | ![]() | ![]() |
Ajouter un lien extérieur donnant des informations intéressantes sur cet appareil, une photo prise avec le même appareil, une photo de boîte de ce modèle ou une ancienne publicité au sujet de ce modèle
Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Minolta) (Remis à jour toutes les 3 heures)