BREAKING NEWSExpo l'enfance du 7ème art par Jacques Charrat | Troisième td 2019 par Patrick FOURNERET | Et oui par didier rob | Bon anniversaire bernard (mur... par Michel Perie | Dans le 62 ce 15 août par Weber jean francois | Quel est ce box? par Thierry LHERBIER | [minolta] 28mm: lequel choisir? par Jean-Pierre S | Le mystère de la chambre noire par Rémy LECO |
Olympus Infinity Super-Zoom 330 favori envoyer imprimer
Photo(s) de JM et texte de JM. Propriété de JM
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Olympus Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1990 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2348

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Olympus Infinity Super-Zoom 330



Cet appareil fait suite à l'Olympus AZ-300 Super Zoom, appareil très important puisqu'il marquait la rupture dans la classification des types d'appareils en étant ni un compact ni un reflex, mais bien un bridge, non-reflex.

L'Olympus Infinity Super Zoom 330, est également un bridge non-reflex dont le viseur de type Kepler est un zoom à part entière contenant six lentilles et dont la mise au point est simultanée à celle du zoom de prise de vue. Ce viseur offre la compensation de parallaxe même pour les prises macro. Il offre une vision de 85% du champ.
L'amplitude du zoom, de très bonne qualité, de 38 – 105 mm, n'a pas changé.

On doit tenir l'appareil à deux mains malgré la courroie de type camescope enserrant la main droite et la plaquant contre l'appareil; en effet, les commandes du zoom sont à gauche (lorsque l'appareil est vu de dos).

Le film se déroule traditionnellement, à l'horizontale et de gauche à droite. Un guichet permet de voir quel est le film inséré (codé DX, bien entendu).

Parmi les particularités, certaines pointues pour l'époque, on notera :


L'autofocus avec son éclairage d'appoint en cas de faible éclairage et la possibilité de bloquer la mise au point sur l'infini.

Le zoom automatique (auto-zoom) dans les plages 1,3 – 3 m. ou 3 – 8 m.

La possibilité de faire des double expositions.

Le mode flash à synchro lente pour premiers plans sur fond nocturne.

La prise de vue en continu (rafales).

La compensation d'exposition (± 1,5 diaphragme par demi-diaphragme).

Le choix entre mesure spot et mesure centrale pondérée.


Tous les choix effectués sont reportés par pictogrammes sur l'écran LED. Une partie des commandes sont rangées sous une petite trappe discrète.

Le dos, amovible, est un dos dateur disposant de ses propres commandes.

Enfin, le bouchon d'objectif ('clipant') couvre l'objectif et les senseurs (mais ni le viseur optique ni le flash). Il sert de télécommande infrarouge et contient une batterie à cet effet.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced