BREAKING NEWSAnniversaire par Arnaud SAUDAX | Flash magnesium en coffret (r... par Bernard Ladroue | Présence de la sasfca à la ... par Michel Perie | Changer les led sur un [canon... par Stanislas_K | Detective barby par Sylvain Halgand | Sortie vieux appareils 2024 par isabelle co | Objectif [a.prażmowski] par Arnaud SAUDAX | Quel type de pile pour cet ap... par Sylvain Halgand |
Voigtlander Vitrona
English version English version
Propriété de Frédéric Caron. Photo(s) de Frédéric Caron et texte de FC. Dernière modification le 2012-02-12 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Allemagne de 0 à (Postérieur à) 0.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2488

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Voigtlander 

Aujourd’hui la très grande majorité des appareils photo a un petit flash électronique intégré dans le boîtier. Le Vitrona présente la particularité d’être le premier appareil 24 x 36 comportant dans le corps du boîtier un flash électronique.

La miniaturisation des composants de l’époque ne permet pas encore d’y inclure les accus et l’électronique de commande. Pour faire fonctionner ce flash il faut donc équiper le boîtier d’une poignée amovible dédiée (voir photo) qui contient les éléments électroniques évoqués précédemment.

L’intérêt de faire l’acquisition de ce modèle est de le trouver complet avec sa poignée. Cette innovation ne sera reprise massivement qu’à la fin des années soixante-dix lorsque la miniaturisation des composants permettra l’intégration complète de tous les composants électroniques.

Petite particularité, le modèle présenté est une version « export ». La couronne qui indique la distance de mise au point est gravée en « feet ». Il existe aussi d’autres variantes de cet appareil liées au type d’obturateur (Prontor SV ou SVR).
 

Voigtlander Vitrona



Voigtlander Vitrona



Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Voigtlander) (Remis à jour toutes les 3 heures)