BREAKING NEWS[goerz] anschütz tropical par Eric Carlhan | [richard jules] verascope mod... par Joël M-B | [agfa] mise au point pour kod... par Sylvain Halgand | Objectifs kinoptik apochromat... par Sylvain Halgand | Question par rapport au catal... par Fredart | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Renaud LAEMMLI | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand |
Ansco Anscoflex I favori envoyer imprimer
Photo(s) de PF et texte de JB. Propriété de JB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ansco Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de (Circa) 1954 à (Circa) 1956.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 30050

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ansco Anscoflex I



L'Anscoflex I est un appareil étonnant sur le plan mécanique; c'est un boîtier en métal (aluminium ?) émaillé d'un gris un peu vert avec un énorme bouton d'avance et armement, un petit bouton rouge métal de déclenchement, un rideau en aluminium en face avant protégeant viseur et objectif.
Le lever du rideau ouvre les deux volets du dessus qui masquent le large viseur. Ces volets sont commandés par deux petits rivets circulant dans des fentes de forme complexe à l'intérieur du rideau. Deux petits ressorts permettent de rabattre les volets à la fermeture. A côté du viseur un bouton poussoir rouge commande l'ouverture du dos du boîtier.
Le rideau dispose d'un rebord pour pouvoir le manipuler facilement.
 Enfin, l'appareil est protégé contre les doubles expositions et le bouton d'avance/armement est un commode mouvement en va et vient !
Il n'y a pas de réglage.

C'est un bel appareil, novateur et bien conçu par le designer franco-américain Raymond Loewy.

Il est amusant de constater que le premier argument dans la description de cet appareil est sa construction en plastique (il est en métal !). Ne viennent qu'ensuite, les éléments de son design.


Le catalogue le décrit comme un nouvel appareil économique. Effectivement, son prix, 15,95 dollars est loin de celui du Regent (54 dollars).

 Quelques temps plus tard, il sera remplacé (ou secondé) par l'Anscoflex II. Celui-ci est un peu plus élaboré, avec un filtre jaune intégré et une lentille de gros plan.
 





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced