BREAKING NEWSSecond td 2019 par Jacques Bratieres | Notre dame de paris - patrimoine par Arnaud SAUDAX | Bonjour de jean-yves par Sylvain Halgand | Boutiques sur paris par Jean-Yves Cance | [leica] iiic (1946/1951) par Dominique | Ecosse avec leica par Sylvain Halgand | Arthur clifford stribling par Sylvain Halgand | Plaque de verre stéréo par benjamin_s |
Graflex Century 35N favori envoyer imprimer
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Graflex Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de (Circa) 1960 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3025

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Graflex Century 35N



Comme pour le Century 35, il s'agit d'un modèle dérivé de la gamme Kowa Kallo; Graflex semble avoir suivi l'évolution des modèles de son fournisseur.
Une décalcomanie comportant la mention "Made for Graflex Inc. by Kowa Optical Works in Nagoya, Japan" collée à l'intérieur du dos ne laisse d'ailleurs aucun doute sur la provenance de l'appareil.
Cependant cet exemplaire ouvrant à f2 ne semble pas avoir d'exact équivalent chez Kowa qui proposait les Kallo 140 et 180 ouvrants respectivement à 1,4 et 1,8.

Les appareils japonais des année 50/60 sont en général bien construits. Ce Graflex ne fait pas exception avec plus de 800 grammes et un design très carré qui donnent un peu l'impression qu'il a été fraisé dans un bloc de métal.
Le levier d'armement s'efface complètement au repos sur la surface supérieure afin de ne pas dépasser ni au dos ni sur le dessus. La manivelle de rembobinage a été reléguée sous la semelle pour renforcer l'aspect massif et dépouillé du capot supérieur. Enfin, le gros œil de l'objectif se marie bien au dessin général pour donner un ensemble équilibré inspirant la robustesse.

Le viseur bénéficie d'une correction automatique de la parallaxe par déplacement du cadre collimaté en fonction de la mise au point.

L'obturateur Copal semble avoir bien résisté aux années d'activité et d'inactivité.

Il ne lui manquerait qu'une cellule, mais elle était destinée aux modèles Century 35 NE, dérivé des Kowa Kallo 181 et 281





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced