BREAKING NEWS[majoral] agrandisseur solaire par Arnaud SAUDAX | Bourse de saint bonnet de mur... par isabelle co | [i.s.o.] nrs. de série duple... par Patrick FOURNERET | [sem] commande des vitesse gr... par Claude Marius | Les photos peintes, crystoleu... par Bernard Ladroue | Identification chambre en alu par cloviscapelo | Bourse photo de veigné par Jacques Bratieres | Sortie des vieux appareils 2019 par Joël M-B |
Ricoh Auto Half E favori envoyer imprimer
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final :
Fabriqué de 1966 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3037

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ricoh Auto Half E



Le Ricoh Auto-Half E est l'évolution de l'Auto-Half.

Le déclencheur passe sur le dessus, mais l'appareil n'a toujours pas de griffe porte-accessoire qu'il faut aller chercher en option, le E2 résoudra ce problème. Un prise coaxiale sur le côté permet de connecter un flash standard ou dédié à ampoules ou électronique.
La sensibilité maximale passe de 200 à 400 ISO. Le dos est à présent monté sur charnière. En fait, ces modifications étaient déjà présentes sur l'Auto-Half S sorti l'année précédente.

Le fonctionnement est identique à celui de son prédécesseur, l'appareil règle l'ouverture automatiquement en fonction de la luminosité en utilisant le temps de pose unique de 1/125 s.
Fixfocus oblige, il n'y a pas de réglage de mise au point.
Lorsque que l'on quitte la position A (Automatique) et choisit le diaphragme grâce au seul réglage disponible sur le dessus de l'appareil, le temps de pose passe alors au 1/30° pour l'utilisation d'un flash.
En automatique, tant que l'on voit une pastille jaune au centre du viseur, c'est tout bon, si elle vire au rouge il faut sortir le flash, sinon ce sera sous exposé.
Il n'y a pas de retardateur, réservé au modèle SE.
Les vues ne font pas exactement 18 x 24 mm mais 17 x 24 mm, ce petit millimètre en moins sur la largeur permet probablement d'exposer réellement 72 vues sur un film 135 "36 poses" .

L'Auto-Half E existe avec la gravure et la décoration en noir et également avec différentes décorations dont certaines inspirées des œuvres de l'artiste Vasarely.
Il a aussi été distribué par la "Standard Projector & Equipment Co Inc" sous le nom de Gatling 72.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced