BREAKING NEWS[gitzo] le centenaire de la ... par Jacques MAR | [photo-hall] chambre folding ... par Jacques MAR | Pages à renvoyer au garage po... par Patrick FO | [tessina] datation par Jacques MAR | Folding plaques "reporte... par Jean Pierre M | Mackenstein par Etienne G | Bonjour par Eric Carlhan | Le [nikon] fm10 par goumidi mohamed |
Fairchild Oscilloscope Record Camera Type 450A favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Fairchild Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Etats-Unis
Fabriqué de (Postérieur à) 1964 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4730

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Fairchild Oscilloscope Record Camera



Cet appareil a pour unique fonction d'enregistrer l'image d'un écran d'oscilloscope. Pour cela, il se compose d'un dos Polaroid, d'une chambre de forme rectangulaire se fixant sur l'écran circulaire d'un oscilloscope et d'un cône de visée binoculaire.

Le dos Polaroïd est ni plus ni moins que le corps d'un appareil de la série Automatic. Certains trous de la carcasse qui, sur un appareil fini, laisseraient passer un bouton, ici ne sont pas forés, mais juste marqués. Ce dos est monté sur glissières et peut donc se déplacer latéralement derrière la chambre.
Cette chambre est lourde, entièrement métallique. Elle sert de protection contre les lumières autres que celles émanant de l'écran. A l'intérieur se trouvent l'objectif et l'obturateur, montés sur un tube fixé au dos. Grâce à une molette extérieure, l'ensemble objectif, obturateur, tube et dos coulisse d'avant en arrière. La vitesse de l'obturateur est bloquée sur la pose T et l'ouverture sur f : 8. Le déclencheur est situé directement sur l'obturateur. Il se présente sous la forme d'une longue tringle verticale placée sous le bloc objectif/obturateur. A l'extérieur de la chambre, à droite, se trouve un levier qui, lorsqu'il est pressé, fait se soulever une grande partie du plancher de la chambre et ainsi presse sur la tringle du déclencheur. Le côté gauche de la chambre s'ouvre complètement. La partie avant de la chambre est circulaire, d'un diamètre de 142 mm. Elle prend place autour d'un écran d'oscilloscope (rond à cette époque). Une manette permet de resserrer la chambre autour de l'écran de l'oscilloscope.

Au-dessus de la chambre, un cône en caoutchouc permet de suivre ce qui se passe sur l'écran de l'oscilloscope sans faire pénétrer de lumière parasite.

L'objectif est marqué Wollensak-Dumont CRO Oscillo-Raptar  1:0.9X.

Sur l'intérieur de la grande porte latérale se trouve une clé à six pans. Un schéma montre la formule optique de l'objectif et donne le ratio d'agrandissement suivant l'objectif installé dans la chambre. Il est également précisé que DUMONT Laboratories est une division de Fairchild Camera & Instrument Corp.750 Bloomfield Avenue, Clifton, New Jersey.

DuMont Laboratories fut à partir de 1931 un pionnier du développement des tubes cathodiques pour les télévisions. La société fabriqua également des téléviseurs. En 1958, toute l'activité de fabrication de téléviseurs fût vendu à une autre société. Le reste de l'activité fut cédée à Fairchild Camera en 1960.

Fairchild Oscilloscope Record Camera






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Fairchild sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Fairchild sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Fairchild sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Fairchild sur EBAY ETATS-UNIS USA