BREAKING NEWSPhoto d'obturateurs par Renaud LAEMMLI | 9 catalogues lumière par Eric Borel | 11 catalogues zeiss ikon par Arnaud SAUDAX | Bons anniversaires à jean-pa... par Bernard Ladroue | Nouvelle venue... par Frédéric SEC | Trois catalogues agfa par Eric Borel | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | Td 2021-01 par Sylvain Halgand |
Nikon F70
English version English version
Photo(s) de JPF et texte de JPF. Propriété de JPF. Dernière modification le 2014-04-16 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1994 à 2000.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 4912

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Nikon 

Le Nikon F70 est un modèle intermédiaire entre le F50 et  le F90X.

Le F70 se pilote à l’aide de plusieurs boutons et d'une roue codeuse. Les paramètres de fonctionnement apparaissent sur un grand écran de contrôle et sont placés dans une zone en forme d’éventail. Au-dessus de l’écran de contrôle se trouvent des icônes qui représentent les huit solutions de la fonction Vari-programme. Chaque Vari-programme règle automatiquement les paramètres de la prise de vue, en fonction du résultat souhaité, suivant le genre photographique (Portrait, sport, paysage...)
Trois réglages personnalisés peuvent être également mémorisés, mais il est toujours possible de rappeler les réglages d’usine.

Le viseur couvre 92% du champ. La mesure est soit : matricielle sur huit zones, soit pondérée, soit spot.


Les modes d'exposition sont les classiques M, A, S, et P ; plus le mode Programme décalé et les huit Vari-programmes.

L’exposition peut être mémorisée et/ou corrigée dans une plage de –/+5 IL par incrément de 1/3 IL.

La synchronisation du flash est au 1/125e et peut se faire sur le deuxième rideau. Une synchronisation lente est également possible. Avec le flash intégré ou un flash électronique Nikon réglé sur flash auto TTL, le dosage automatique flash/ambiance est réalisé par multi-capteurs 3D. La distance flash/sujet est également prise en compte lorsqu’un objectif AF-D est monté sur le boîtier, assurant ainsi une exposition au flash parfaitement équilibrée.

Les objectifs modifiés Ai, Ai et Ais sont compatibles mais utilisables seulement avec les modes A et M en mesure pondérée ou spot.
Les objectifs « G », dépourvus de la bague de réglage du diaphragme ne sont utilisables qu’en modes P et S ; la fonction anti-bougé « VR » étant désactivée.

Il existe une version F70D avec dos dateur et prises de vues par cadrage panoramique de 13 x 36 mm.

F70 est la dénomination européenne du N70 nord-américain.
 

Nikon F70





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced