BREAKING NEWSPresentation par Frédéric SEC | Presentation par Frédéric SEC | Quatrième td 2019 par Patrick FOURNERET | Pour les participants réguliers par Sylvain Halgand | Objectif triolar. par Weber jean francois | Pages à renvoyer au garage p... par Gérard EVEN | Avant les prochaines photos par Jacques Bratieres | [foto-quelle] 1975 (france) e... par Eric Borel |
Kodak The Kodak Camera favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Eric Borel. Propriété de -
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de 1888 à 1889.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7454

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kodak The Kodak Camera



Après la réplique, nous présentons enfin l'original !

Ce fut le premier succés commercial d'un appareil Kodak à pellicule, produit de 1888 à 1889. Il permettait de prendre 100 clichés circulaires de 2,5 pouces de diamètre (env. 6,35 cm) de manière très simple : une corde pour armer l'obturateur circulaire, un bouton déclencheur sur le côté et une molette pour faire avancer le film... Kodak. Les pages du catalogue 1888 de l'Office Général de Photographie décrivent le fonctionnement.

Cet appareil coûtait 145 Francs. Une fois les 100 vues prises, Il fallait le renvoyer à l'OGDP Nadar, représentant général de la compagnie Eastman pour la France et les colonies, en déboursant 65 francs pour le récupérer 12 jours minimum plus tard, chargé avec un film neuf et accompagné des 100 tirages d'épreuves. En cas de mauvais clichés, ceux-ci étaient remplacés par des duplicatas des bons.

Les amateurs éclairés pouvaient le faire eux-même avec un manuel spécial envoyé franco de port.

Selon le Mc Keown's, il fut construit par Franck Brownel pour la Eastmann Dry Plate & Film Co. Factory. Ce box original est rare et très recherché par les collectionneurs.

Il est remplacé dès 1889 et ce jusqu'en 1895 par le N°1 Kodak Camera, semblable à l'original, mais dont l'obturateur reste plus économique, et est d'ailleurs moins rare.

Kodak The Kodak Camera

Kodak The Kodak Camera





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced