BREAKING NEWSTd2024-04 par Sylvain Halgand | [kodak] instamatic 92 chiminter par Weber jean francois | Anniversaire par Renaud LAEMMLI | Sortie vieux appareils 2024 par Matthieu F | Salon des collectionneurs, bo... par Jean-Francois LEC | Robot royal/recorder par gillesM | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | Flash magnesium en coffret par Jacques Bratieres |
Ihagee Auto-Ultrix 4 x 6,5 (2850)
English version English version
Propriété de José Paula. Photo(s) de JPP et texte de JPP. Dernière modification le 2018-10-27 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Allemagne de 1932 à 1939.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 7484

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Ihagee 

Le modèle Ihagee 2850 (ou modèle A) Westentaschen-Auto-Ultrix pour film127, apparaît dans les catalogues Ihagee de 1932 à 1939. L’appareil se déploie entièrement (d'où 'Auto') et a été produit en plusieurs combinaisons d’obturateurs et d’objectifs. L’appareil partage le corps avec l'Ihagee Parvola, ainsi qu'un certain nombre de ses caractéristiques. Il y a un viseur Newton pliable (équivalent au sommet du Parvola) qui se plie automatiquement sur le côté droit où se trouve également la molette d'avance du film. La mise au point hélicoïdale est faite par un levier derrière l'obturateur.

Un certain nombre de caractéristiques mineures varient au long de la production, comme le couvercle de la fenêtre rouge à l'arrière ou le type de plaque de pression du film.

Cet appareil dispose d'un obturateur automatique Gauthier Pronto, avec un mécanisme de retard, qui délivre des vitesses comprises entre 1/25 et 1/100 plus B et T. L'objectif est un Ihagee Anastigmat de 70 mm de longueur focale et une ouverture maximale de 4,5. Il n'y a aucune couverture de fenêtre rouge sur le dos.

Ihagee Auto-Ultrix 4 x 6,5
Ihagee Westentaschen-Auto-Ultrix (2850 ou A) 4x6,5 cm avec obturateur Pronto




Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Ihagee) (Remis à jour toutes les 3 heures)