BREAKING NEWSObjectif [blitz] en bellieni ... par Jose PP | Nouveaux catalogues par Sylvain Halgand | Jumelle [carpentier] modifiée par Bernard Ladroue | Introduction par Jacques Bratieres | Signaler les erreurs des page... par Eric Borel | Détective inconnu par André GD | Visionneuse [hanimex] par Claude Marius | Demande d'adhesion par ROCHEVALIER Michel |
Minolta Alpha 360si favori envoyer imprimer
Photo(s) de EC et texte de EC. Propriété de Eric Carlhan
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Malaisie
Fabriqué de (Circa) 2000 à (Postérieur à) 2000.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 9582

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta Alpha 360si



Il est loin le temps ou Minolta enchaînait les innovations technologiques. Certes, tous ces petits boîtiers en plastique font le travail mais que de limitations ..!. Il est impossible de savoir à quelle ouverture et à quelle vitesse l'appareil a décidé de travailler. En guise de réglage vous avez le choix entre un mode programme sélectionné par défaut à la mise en route et cinq modes programme (portrait, paysage, macro, sportif et nuit) qui défilent quand on presse le bouton idoine. On a encore un bouton pour le retardateur électronique et un autre pour forcer l'utilisation du flash (qui sort automatiquement quand la luminosité est trop faible). Point de raffinements tel qu'un pentaprisme trop coûteux mais un jeu de miroirs remplissant le même office. Sur mes deux reflex Minolta de cette période les viseurs ont une teinte orangée dont je ne sais pas si elle est  voulue au départ ou la conséquence du vieillissement des argentures.

Il se singularise par la présence d'un dos dateur et d'un mode panoramique (qui réduit la hauteur de la fenêtre image) qui me semblent relever de la demande marketing pour étoffer la fiche technique.

Son nom ne comporte pas le "Dynax" habituel des appareils destinés au marché européen mais le α (Alpha) du marché japonais. Au vu de la facture d'achat établie à Besançon, il faut bien convenir que la règle avait été assouplie, sûrement pour diminuer les coûts de fabrication et de gestion des stocks.

Je ne sais pas s'il y a eu des modèles postérieurs, ni combien, mais cet appareil sentait quand même très fort la fin de règne.

 





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced