BREAKING NEWSQuel est le fabricant de ce l... par Sylvain Halgand | Foire à la photo de allauch ... par Jean-Pierre Fantone | [dunmore] folding objectif wed par Sylvain Halgand | Question sur le zenit automat par Sylvain Halgand | Présentation philippefrommars par Jacques Bratieres | Td2024-04 par guy lord | Présentation de richard par Jacques Bratieres | Nanars par Dominique |
Foto-Quelle Revueflex TL I
English version English version
Propriété de Howard Patterson. Photo(s) de Howard Patterson et texte de Howard Patterson. Dernière modification le 2019-11-15 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Allemagne (ex-RDA) de (Circa) 1976 à (Postérieur à) 1976.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 9667

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Foto-Quelle 

Cet appareil est étroitement lié au CX-6 Porst annoncé dans son catalogue au milieu de 1973.

L'objectif Revuenon 1.8/50 mm permet la mise au point à partir de 33 cm ("macro") et présente les mêmes caractèristiques que les autres objectifs Pentacon de 1975-76. L'appareil était livré avec un sac en cuir rouge Foto-Quelle et deux objectifs supplémentaires Revuenon Special : 2,8/ 35 mm et 2,8/135 mm.

Les deux objectifs supplémentaires ont été fabriqués au Japon et ont été proposés en kit pour 169 DM dans le catalogue de Foto-Quelle 1975-1976. Neckerman proposait des objectifs très ressemblants, portant la marque "Cosina" pour 99DM au même moment.

L'appareil est un semi-automatique. L'exposition correcte est déterminée avec une aiguille dans le viseur en faisant varier soit l'ouverture, soit la vitesse d'obturation. La compensation d'exposition est également simple. Il est équipé d'un retardateur, ce qui n'était pas toujours le cas avec les appareils photo Pentacon. L'obturateur a une vitesse maximale de 1/1000ème de seconde et se synchronise avec un flash électronique au 1/125ème ou avec un flash magnésique au 1/30ème. L'appareil photo dispose également d'un test de la profondeur de champ et de la mise au point par stigmomètre et microprismes.

La raison de la taille et de la hauteur exagérées du boîtier du prisme n’est pas évidente au premier abord, mais il enferme le sabot, qui jusqu’à présent était généralement mal placé à l’arrière du prisme.

L’objectif de 1,8/50 mm pèse 215 grammes, celui de 2,8/35 mm pèse 270 grammes et celui de 2,8/135 mm pèse 420 grammes. Lourd à transporter !

Foto-Quelle Revueflex TL I





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Foto-Quelle) (Remis à jour toutes les 3 heures)