BREAKING NEWSQuel est ce gadget ? par Matthieu F | Incorporer un lien dans un me... par Arnaud SAUDAX | Chambre photo basique par Michel Perie | Présentation ! par Michel Perie | Bonjour à tous ! par Michel Perie | Quelques film stéréo brugui... par Jean Pierre Philippe | Pierre-bernard par Jean Pierre Philippe | Bug lors de la saisie d'une p... par Gilles Péris |
Bencini Comet 404-X
English version English version
Photo(s) de EC et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Eric Carlhan. Dernière modification le 2021-05-05 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Italie de (Circa) 1970 à (Postérieur à) 1970.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 10430

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Bencini 
Historique de la marque Bencini

A partir du milieu des années 60, Bencini suit le mouvement vers la simplicité initié par Kodak et ses Instamatic 126. Les premiers modèles, à partir de 1966, portent le nom d'Unimatic. Ils sont de fabrication sérieuse. En 1968, Bencini lance une nouvelle série d'appareils au format 126, mais fabriqués essentiellement en plastique. Pour ceux-ci, le constructeur reprend le nom de Comet, que la marque utilise depuis la fin des années 40. 
Les Unimatic seront destinés aux marchés extérieur et intérieur, alors que les Comet sont plus destinés au marché italien.

La série des Comet se décline en plusieurs modèles, pouvant tous utiliser le Flashcube, et donc, nécessitant une pile. A partir du début des années 70, suivant en cela Kodak, Bencini adapte les modèles existants à l'utilisation du Magicube. Celui-ci ne nécessitant plus de pile pour s'amorcer, les appareils précédents sont modifiés à moindre coût, en conservant leur nom, complété d'un X pour indiquer l'utilisation du Magicube. Ensuite, de nouveaux modèles seront lancés, le nom de certains d'entre eux se terminant par XL, signifiant la présence d'un levier d'armement (à partir de 1979).

Le Comet 404-X est la version utilisable avec le Magicube du Comet 404. Par rapport au Comet 200, ces deux modèles présentent une amélioration, puisque le diaphragme est réglable. Par la rotation de la couronne de l'objectif, il est possible de sélectionner une des quatre ouvertures, représentées par des symboles météorologiques et le mot Daylight. Sur la même couronne, il y a une échelle de distance, dédiée à l'utilisation du flash.

Le diaphragme est constitué de deux lames donnant une ouverture carrée. 
 

Bencini Comet 404-X Survolez l'image





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced