BREAKING NEWSPrésence de la sasfca à la ... par Bernard Muraccioli | Bièvres 2024 par Cédric KB | [gitzo] tables de projection par didier rob | [polaroid] slr 680 par Daniel C | Photographe de rue. par Renaud LAEMMLI | Présentation par Frédéric SEC | Presentation par Frédéric SEC | Premier [agfa] super-silette. par Renaud LAEMMLI |
Nikon Coolpix 100
English version English version
Propriété de Association du Musée français de la photographie. Photo(s) de Jacques Bratières et texte de Jacques Bratières. Dernière modification le 2022-10-27 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Japon de (Circa) 1997 à (Postérieur à) 1997.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 13676

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Nikon 

Le Nikon Coolpix 100 se compose d'une première partie comportant un objectif, un capteur, un flash et une carte PCMCIA1. Celle-ci se connecte à une seconde partie comprenant les piles. Pour lire les photos, on enlève le compartiment à piles et on introduit la carte PCMCIA dans l'ordinateur.

La mémoire interne de la carte est de 1 Mo, elle permet de stocker 19 images 512 x 480 px en haute qualité (compression 10) ou 37 en qualité normale (compression 20). Un compteur (décompteur plutôt) affiche le nombre de vues restant dans le viseur.

Le viseur comporte deux cadres pour la visée macro ou normale.

Un mode macro permet de s'approcher du sujet à 14 cm (65 en mode normal). Le flash comporte un dispositif anti yeux rouges par pré-éclairage du sujet.

Le Coolpix 100 valait 1000 $ en 1997.

 

Les cartes PCMCIA sont de cartes électroniques très plates destinées au départ aux ordinateurs portables. Elles permettaient de rajouter très facilement des fonctions à l'ordinateur (carte réseau ethernet, carte modem, etc). Ce format est désormais obsolète.

Nikon Coolpix 100



Nikon Coolpix 100



Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Nikon) (Remis à jour toutes les 3 heures)