BREAKING NEWS[foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone | [rolleiflex] quel modèle et ... par Dominique G | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC | Bon anniv' laurent (coup double) par Bernard Ladroue | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone |
Yashica FR
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2020-03-25 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1976 à (Postérieur à) 1980.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2141

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre

Chronologie des appareils Yashica Nouvelle fenêtre
Historique de la marque Yashica Nouvelle fenêtre

L'habitude des Japonais de créer une marque spécifique pour le haut de gamme (Toyota/ Lexus , Honda/Accura par exemple) ne date pas d'hier. Dès le milieu des années 70, le constructeur japonais Yashica utilisait le nom Contax (à l'origine un modèle Zeiss Ikon) et nommait ainsi les modèles phares de sa gamme. Lors de la Photokina de 1976, en présentant le Yashica FR, la marque présentait la version "normale" du Contax RTS présenté un an plus tôt. Les deux appareils partagent beaucoup d'éléments techniques ... Cela permet de retrouver à moindre coût sur le Yashica des éléments particulièrement performants du Contax, comme le miroir très silencieux et la télécommande électrique.
Bien sûr, les objectifs Zeiss T* peuvent s'utiliser sur ce Yashica. Le moteur d'entraînement (2 images/sec) bien qu'il ne porte pas le même nom est le même que pour le Contax.

Le contrôle de l’exposition se fait à pleine ouverture par deux cellules TTL au centre du viseur.
La viitesse choisie et l’ouverture apparaissent dans le viseur. Des DEL rouges ou vertes indiquent à l’opérateur la justesse de l’exposition.

Yashica FR





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced