BREAKING NEWS[polaroid] slr 680 par Daniel C | Bièvres 2024 par Jacques Bratieres | Photographe de rue. par Renaud LAEMMLI | Présentation par Frédéric SEC | Presentation par Frédéric SEC | Premier [agfa] super-silette. par Renaud LAEMMLI | Changer les led sur un [canon... par Frédéric SEC | [krugener] ? par Piercarlo |
Ricoh WG-20
English version English version
Propriété de VB. Photo(s) de VB et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2020-08-13 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Indonésie de 2014 à (Postérieur à) 2014.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 9401

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Ricoh 

Dans la dénomination des appareils Ricoh, WG semble désigner les costauds, les baroudeurs, ceux qui n'ont peur de rien. On retrouve sur le WG-20 les caractéristiques de résistance du WG-M1, mais sous une forme plus conventionnelle, plus proche de celle d'un appareil photo. Il a un zoom optique, ce qui n'existe pas sur le WG-M1. Le capteur est vraisemblablement le même pour les deux modèles. Le WG-20 ne propose pas le Wi-Fi. On retrouve des fonctions "scènes" assez habituelles. Signalons le mode "microscope numérique", qui est un super-zoom numérique, cadrant le centre du capteur. 5 LED positionnées autour de l'objectif permettent d'éclairer uniformément le sujet.

Ricoh WG-20



__________

Ce diagramme réalisé par VB nous permet de mesurer la complexité de l'histoire de Ricoh.

1913 Quelques scientifiques japonais ont l'idée de créer un institut de recherche
1915 La proposition de création de l'institut de recherche physico-chimique Rikagaku Kenkyùsho passe au parlement japonais
1917 L'institut et la fondation Riken sont créés
1927 La Rikagaku Kõgyõ K K est créée pour fabriquer et diffuser des produits issus de la recherche tels que les papiers photographiques.
Historique






Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Ricoh) (Remis à jour toutes les 3 heures)