BREAKING NEWSNouveau membre par Eric Carlhan | Le hasard par Sylvain Halgand | Second td 2018 par Eric Carlhan | Transformer une bobine 120 en... par Eric Carlhan | Présentation par Jacques Bratieres | Bonjour par Jacques Bratieres | Présentation par Jacques Bratieres | Killfit macro-kilar 2,8/4 cm par Sylvain Halgand |
Canon Epoca favori envoyer imprimer
Photo(s) de BF / JPH et texte de BF. Propriété de BF
UK English version

Chronologie de la marque Canon Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1990 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 10255

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Canon Epoca



Le Design de cet appareil est en rupture complète avec le concept du T formé par le boîtier d'un appareil et son objectif. Ici, tout est conçu autour d'un zoom 35-105 mm. Pour tenir l'appareil, l'utilisateur positionne ses mains de chaque côté du tube de 7,5 cm de diamètre.

Le cache de l'objectif est solidaire de celui-ci, par une charnière verticale, située à droite de l'appareil. En ouvrant ce bouchon, l'appareil est mis sous tension. La face interne du cache est une énorme lentille de Fresnel, derrière laquelle se trouve un flash au nombre-guide de 25 (en 105 mm). La lentille de Fresnel avance ou recule suivant la focale utilisée.



La mise au point est entièrement automatique, assurée par un autofocus à 188 paliers, de 80 centimètres à 12,5 mètres. En cas de signal insuffisant de l'autofocus, la mise au point est automatiquement réglée sur 24 mètres, et à 96 mètres en cas d'absence de faisceau. Un bouton permet de commuter la mise au point sur l'infini pour les paysages. Une diode verte s'allume dans le viseur quand la mise au point est faite.

Le viseur intègre une correction dioptrique pour les porteurs de lunettes.

La mesure de la lumière se fait par une cellule située au bout de l'appareil. Le départ du flash est automatique pour les sujets à fort contraste, comme les contre-jours ou si la vitesse doit descendre au-dessous du 1/100 de seconde. La flash peut toutefois être arrêté. Il dispose d'une fonction anti-yeux rouges. Une diode orange s'allume dans le viseur pour annoncer que le flash est opérationnel. Elle clignote s'il est nécessaire d'utiliser un pied. Elle clignote plus rapidement si le mode anti-yeux rouges est activé.

Le chargement de l'appareil se fait façon Leica, par la semelle et non par le dos. Le réglage de la sensibilité du film est automatique grâce au codage DX.


Epoca en Europe, Photura aux Etats-Unis, Autoboy Jet au Japon, il eut un successeur en 1992. Celui-ci avait un zoom 38-135 mm. Il prit le nom d' Epoca 135, Photura 135, Caption Jet 135.

Canon Epoca
Le kit macro est constitué d'une lentille se positionnant devant l'objectif et à laquelle est associé un filtre destiné à atténuer la puissance du flash.





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Canon sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Canon sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Canon sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Canon sur EBAY ETATS-UNIS USA