BREAKING NEWSBesoin de vos [lumière]s... par Arnaud SAUDAX | Flash [posso atd.32] par Claude Marius | Objectif [blitz] en bellieni ... par André GD | Présentation par Jacques Bratieres | Présentation par Michel Perie | Demande d'adhesion par Michel Perie | Sortie vieux appareils 2020 par Jacques Bratieres | Signaler les erreurs des page... par André GD |
Royer Royer I R favori envoyer imprimer
Photo(s) de AS et texte de AS.UK English version
Promo

Chronologie de la marque Royer Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Royer Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de 1948 à 1953.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 13125

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Royer Royer I R



Variante équipée d’un objectif "Berthiot Spécial 1:4,5 F=105 m/m N° 675607". Le retardateur est sur le capot. 


Présentation des nouveautés 1949, dans Photo-Revue :

Pour beaucoup d’amateurs le nom de ce nouvel appareil est encore inconnu ; sa dernière présentation n’ayant pas permis une très large diffusion de ses avantages, rappelons les ici brièvement 
De construction soignée, en métal moulé sous pression, donc très rigide, le "ROYER" possède en propre divers perfectionnements brevetés, tels que : le blocage du déclencheur sur boîtier après chaque exposition, la mise en batterie garantie automatique 100 %, obtenue grâce à une étude et un contrôle rigoureux des pièces composant son mécanisme, l’utilisation des 2 formats 6 x 9 et 4,5 x 6 avec une innovation intéressante réalisée dans la lecture des numéros du fim : les voyants, avec le "ROYER", sont effectivement séparés, et les numéros de format sont lisibles chacun dans leur propre fenêtre.
En dehors de ceci, l’appareil possède divers avantages, tels que l’utilisation de n’importe quelle bobine 6 x 9, à petit ou gros axe, le contrôle de la position du film par une fenêtre rouge ou blanche (vue prise ou à prendre), la lecture directe et instantanée de la table de profondeur de champ, le viseur optique encastré.
Le logement du mécanisme retardateur dans le boîtier, séparé de l’obturateur lui-même, a permis la création de pièces, pignons et axes plus résistants, donc moins sujets à usure et à pannes.
L’appareil est équipé des meilleurs marques d’optiques, de renommée mondiale, BERTHIOT traité F 4,5 — FLOR traité F : 3,8 ou F : 4,5 — ANGENIEUX traité F : 4,5 ou F 3,5. 
Devant le succès remporté depuis sa mise en vente, La Société lindustrielle de Technique Optique, a développé la chaîne de fabrication du "ROYER" ; elle a installé ses ateliers dans de nouveaux locaux, spécialement conçus à cet effet, et met à la disposition de ses clients un appareil de haute qualité, spécialement étudié par des techniciens de la partie, contrôlé à tous ses stades de fabrication, et vérifié selon les procédés les plus modernes de la technique photographique. 
La S.I.T.O. présente cette année son obturateur de haute qualité étalonné de la seconde au 1/300° muni de la prise de synchronisation pour lampes flash. 
Cet obturateur équipera les nouveaux modèles que sortira en série la Société en juin prochain, avec F:3,5 ANGENIEUX traité et FLOR F : 3,8 traité, et par la suite la plupart des modèles de sa fabrication. 





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced