Regula IIId |
![]() |
Fabriqué ou assemblé en Allemagne de 1956 à (Postérieur à) 1956.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2959
Fiche technique complète
Chronologie des appareils Regula
C'est un appareil représentatif du savoir-faire allemand des années 50/60. C'est bien construit, précis, solide, mais lourd. Et cela fonctionne toujours 60 ans plus tard.
On trouve donc sur cet appareil : un télémètre couplé , une cellule au sélénium avec son petit volet à ouvrir pour les basses lumières, un système d'exposition par EV (Exposures Values) un objectif interchangeable à baïonnette.
Pour l'utiliser, Il faut régler la sensibilité sur la cellule grâce à la petit molette sur le capot. Ensuite, il faut regarder attentivement (ne pas être pressé : c'est du sélénium) en face de quelle EV se trouve l'aiguille de la cellule (attention à bien suivre les séparations entre noir et blanc) puis à reporter ce chiffre sur la bague des EV (Il faut appuyer sur un petit bouton cranté pour désolidariser la bague des vitesses/EV de celle de l'ouverture. Une fois que c'est fait la rotation d'une bague entraînera l'autre en conservant un couple vitesse ouverture constant et vous n'aurez qu'à faire votre choix.

Sur mes-appareils-photos.fr, suggéré par Eric Carlhan |
Objets de même marque en vente sur Ebay France